Restez connectés avec nous
PSGGuingamp - Kimpembe C’était important de ne pas perdre

Club

PSG/Guingamp – Kimpembe « C’était important de ne pas perdre »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur le match nul d’hier soir contre Guingamp (2-2, 35e journée de Ligue 1), au micro de PSG TV. 

« En première période, nous n’avons pas été bons et nous avons eu du mal à nous procurer des occasions. Les Guingampais ont très bien joué le coup, donc félicitations à eux. On a su se réveiller en seconde période… C’était important de ne pas perdre. »

Le joueur formé à Paris s’exprime que très brièvement, mais il résume parfaitement la rencontre. Le PSG est passé à côté de la première période, à part sur quelques phases de jeu. Alors que Guingamp a montré son envie de faire un exploit et peut-être s’approcher de la 5e place. On a longtemps pu penser que cela arriverait et que les Parisiens allaient s’incliner. Mais il y a eu tout de même un sursaut d’orgueil de la part de Kimpembe et ses coéquipiers. De quoi aller chercher le match nul, et même espérer une victoire en fin de match. On ne peut pas dire que ce soit une grande performance, sauf qu’il y a eu au moins un réveil apprécié par le Parc des Princes (après les sifflets de la mi-temps, plutôt mérités).

Au moins, le PSG continue son record personnel avec 41 matchs sans défaite à domicile en Ligue 1, et s’approche de celui du championnat : 43 matchs d’invincibilité, détenu par Bastia (1971-1973). On aurait tout de même aimé voir un peu plus de motivation côté parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club