Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Marquinhos "il faut analyser notre match et en tirer les leçons"

Club

PSG/Guingamp – Marquinhos « il faut analyser notre match et en tirer les leçons »

Ce mercredi, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affrontait l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes. Marquinhos, défenseur central parisien de 24 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (1-2).

« C’est un coup dur… Nous sommes déçus, car nous perdons plus qu’un match. On perd une opportunité de gagner un trophée. C’est difficile de concéder trois penaltys, mais il faut analyser notre match et en tirer les leçons. On va voir ce que l’on peut améliorer. Guingamp a joué très reculé, et on a eu du mal à trouver des espaces. Il nous aurait fallu un peu plus de mouvements pour pouvoir espérer mieux. Derrière, on a commis quelques erreurs qui ont coûtées cher. Tout le monde est conscient qu’on peut faire mieux. », a déclaré Marquinhos.

La première période n’a pas été des plus passionnantes. La faute à un jeu trop lent, à la tendance des Parisiens de ne pas tirer de l’extérieur de la surface et de Guingampais regroupés dans leurs 30 mètres. Difficile alors de trouver la faille. Même si le PSG aurait pu ouvrir avec un peu plus de réussite.

La seconde période est des plus surprenantes. Le PSG a globalement mieux joué, s’est procuré plus d’occasions, mais a beaucoup gâché et donné 3 penaltys. Même si un est discutable. Un scénario difficile à avaler. Aux Parisiens d’apprendre de leurs erreurs pour progresser. Il y a encore largement la place pour faire une superbe saison.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club