Restez connectés avec nous
PSGGuingamp - Meunier pas un mauvais match du tout, on a juste fait 2 ou 3 erreurs

Club

PSG/Guingamp – Meunier « pas un mauvais match du tout, on a juste fait 2 ou 3 erreurs »

Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport après la victoire contre Guingamp ce mercredi au Parc des Princes en 16e de finale de Coupe de France (4-2). Le Belge était satisfait du succès, mais regrette un manque d’efficacité et de gestion.

« Oui, tout simplement. On s’est mis en difficultés avec pas mal de pertes de balle en construction offensive. Cela allait en piston, un peu haut en bas, on s’est beaucoup fatigués pour rien au lieu de pouvoir gérer la possession et d’attendre le bon moment. Beaucoup d’enthousiasme et c’est le point positif. Mais on prend deux buts sur deux penalties, c’est un peu le point négatif.

Si on avait été un peu plus efficaces ou réalistes, on aurait pu en mettre 4 ou 5 sans phase arrêtées’

Des doutes ? Non, je ne pense pas. Il y avait 2-0 après 25 minutes. Je m’attendais à ce qu’on enchaîne les buts au vue de l’entame de match qui était très bonne. On a eu des occasions franches via Edi, Angel ou Pastore. Si on avait été un peu plus efficaces ou réalistes, on aurait pu en mettre 4 ou 5 sans phase arrêtées. Ce n’était pas un mauvais match du tout, on a juste fait 2 ou 3 erreurs qui nous coûté cher mais on est tombés sur une équipe de Guingamp qui était pas mal organisée. », propos relayés par CulturePSG.

Il est toujours délicat de se plaindre après une victoire, mais il est vrai que les Parisiens auraient pu faire mieux. Non seulement en évitant de prendre les buts, qui étaient clairement évitables. Mais aussi en marquant plus. Il a manqué parfois la bonne idée. Notamment parce que les joueurs de la capitale se sont compliquées la vie. Quelques fois, il semblait que certains joueurs cherchaient un peu trop le record de buts d’Edinson Cavani (30 ans). Bien sûr, il ne faut pas oublier que le gardien guingampais a aussi réussi quelques parades admirables.

C’est dommage, car les Parisiens auraient pu se mettre à l’abri et gérer pour éviter de se fatiguer dans un calendrier surchargé. Mais ils ont su s’imposer et c’est largement mérité. Il y a bien sûr de quoi se satisfaire ce soir. Il est simplement normal d’être exigent au PSG quand on voit l’équipe parisienne et son ambition.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club