Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Tuchel "Je suis heureux et triste...Verratti, c'est le pire qui pouvait nous arriver"

Club

PSG/Guingamp – Tuchel « Je suis heureux et triste…Verratti, c’est le pire qui pouvait nous arriver »

Ce samedi, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’En Avant de Guingamp au Parc des Princes. Le coach parisien Thomas Tuchel s’est exprimé auprès de beIN SPORTS après la superbe victoire 9-0 de son équipe. L’occasion de revenir sur ce succès, mais aussi la mauvaise nouvelle de la soirée. Marco Verratti, milieu de 26 ans, est sorti sur blessure.

« Je suis heureux et triste. Heureux car nous avons gagné 9-0 et qu’on a joué avec un bon état d’esprit et beaucoup de qualité dans un match avec beaucoup de buts pour mes attaquants. On a eu beaucoup d’occasions, on a joué avec une bonne structure offensive, avec un grand effort pour contrôler les contre-attaques. Je suis très heureux pour ça mais, en même temps, je suis triste car Marco Verratti est blessé et je pense que c’est sérieux. Il va nous manquer pour quelques semaines je pense. »

« Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant Verratti. »

Le coach parisien a aussi dit sur Canal+ (relayé par Goal) :

« Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant Verratti, je pense que c’est sérieux. Il est sérieusement blessé. C’est le pire qui pouvait nous arriver. »

La victoire parisienne est réjouissante, mais il est difficile de festoyer pleinement ce soir. Tuchel résume bien les choses, il n’y avait presque pas de pire blessure possible. Le PSG manquait déjà de milieu de terrain et vient d’en perdre un pour au moins quelques semaines. On ne peut qu’espérer que l’Italien va bien s’en sortir avec une relativement courte indisponibilité. Mais il est déjà très compliqué d’imaginer que Verratti soit disponible le 12 février en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United. Ce qui renforce encore le besoin du PSG de recruter au milieu de terrain. Alors que c’était déjà urgent.

Au moins, Daniel Alves (arrière droit de 35 ans) s’habitue à cette place. On sait aussi que Marquinhos (défenseur central de 24 ans) peut très bien dépanner. Mais c’est plutôt léger compte tenu du calendrier parisien. N’oublions pas tout de même de savourer cette victoire extraordinaire. La performance parisienne est à souligner et a de quoi réjouir le coach. Maintenant, il reste à bien travailler, à garder l’application vue ce soir et l’envie de bien faire collectivement.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club