Restez connectés avec nous
PSG - Herment "Il faut surtout aller chercher un attaquant gauche"

Club

Mercato – Herment « Il faut surtout aller chercher un attaquant gauche »

Alors que le Paris Saint-Germain devrait réaliser le triplé national le mercato est déjà dans toutes les têtes. En effet, celui-ci s’annonce mouvementé entre les départs probables de Lavezzi, Van Der Wiel, Thiago Motta, Cavani et les arrivées de Angel Di Maria, Kevin De Bruyne, Paul Pogba et Petr Cech le club parisien fait déjà là une des rubriques mercato alors que celui-ci n’a pas commencé. Arnaud Herment journaliste du Parisien s’est exprimé à ce sujet 

« Il y a deux éléments. Que veut Paul Pogba ? Pas sûr que sa priorité soit le championnat de France et le PSG même si le club est un interlocuteur crédible. Si vous avez le Real ou le Barça, que valent City ou le PSG ? Rien. Et puis nos amis du PSG n’ont pas encore tranché. Ils attendent de savoir ce que le fair-play financier va leur réserver. Ils ont plusieurs jeux de cartes en mains, et ils attendent de voir ce qu’il va se passer.

Si vous avez encore des limites assez fortes, il ne faut pas prendre Paul Pogba. Il faut surtout aller chercher un attaquant gauche de qualité et de renom. C’est l’avis de Laurent Blanc. Nous, journalistes qui suivons le PSG, dans les semaines à venir on va morfler. Tous les jours, il y aura un ou deux noms nouveaux. Il va falloir qu’on replace les choses dans leur contexte. C’est le club qui va décider. Par exemple, avec Lucas Digne. Pas certain qu’il pourra partir. S’il fallait le remplacer, cela coûterait cher. »

Il est certain qu’avec une enveloppe de 48M€ le club de la capitale ne peut pas se permettre de tout miser sur Paul Pogba puisqu’il faudra vendre d’autres joueurs pour pouvoir l’acheter, car le prix pour l’international français est de 80M€. On l’a vu en Ligue des Champions, il faut aussi avoir un banc. Tout miser sur un seul joueur serait donc une très mauvaise idée.

Les dirigeants devront donc essayer de recruter des joueurs à vocation offensive puisqu’au vu de la saison d’Ezequiel Lavezzi un départ  est plus que probable, il faudra alors le remplacer. Toujours gêné par le Fair play financier, c’est un véritable casse tête qui attend les dirigeants parisiens. Face à des clubs intouchables qui peuvent dépenser sans compter, il est très difficile de lutter.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club