Restez connectés avec nous

Club

PSG – Kiev : Les notes des Parisiens

Homme du match – Verratti (8) : Les qualificatifs manquent pour décrire la pépite italienne tant il a de nouveau éclaboussé de sa classe la pelouse du Parc des Princes. Transversales millimétrées, gestes techniques aussi classes qu’utiles, énorme travail de récupération…L’ancien joueur de Pescara s’impose comme un titulaire en puissance au milieu de terrain. Il a toutefois été moins en vue en fin de match après s’être beaucoup dépensé.

Sirigu (5,5) : Soirée très tranquille pour le portier italien. Mis à part sur une frappe lointaine de Kranjcar, il n’a pas eu à s’employer. Malheureusement, il encaisse un but en toute fin de match et sur l’action, on ne peut pas lui reprocher grand chose étant donné que le ballon peut être dévié à tout moment.

Jallet (7) : Excellente prestation de la part du capitaine parisien. Il n’a pas cessé de balayer son côté et d’apporter offensivement, tout en restant très solide en défense.

Alex (7,5) : Le Tank a une nouvelle fois prouvé qu’il était dans une forme olympique depuis le début de saison. Véritable mur en défense, il n’a pas cessé de s’imposer dans le jeu aérien. Et pour courronner le tout, il a inscrit un très joli but en reprenant parfaitement un corner de Chantôme.

T.Silva (7) : Quelle première pour le défenseur brésilien ! Impérial défensivement, il a aussi été efficace en attaque en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs. On peut simplement lui reprocher deux relances manquées, dont une qui aurait pu profiter à Brown Ideye. Remplacé par Camara (81e).

Maxwell (6,5) : De bons progrès de la part du latéral brésilien, surtout défensivement. Il manque encore d’impact dans le travail offensif mais il a tout de même réalisé un match sérieux. Ca fait du bien après plusieurs prestations moyennes.

Verratti (8) : Voir plus haut.

Matuidi (7) : Enorme activité de l’international français. Toujours aussi agressif et appliqué dans son travail défensif, il n’hésite pas à apporter offensivement. Les Ukrainiens ont sûrement été écoeuré par l’harcèlement imposé par l’ancien Stéphanois.

Chantôme (7) : Titularisé dans le milieu à trois, le pur produit du centre de formation parisien a prouvé qu’il avait la carrure pour s’imposer dans cette équipe et disputer des matches au plus haut niveau. Comme Matuidi, il a abattu un travail monstre dans la récupération, en plus d’être très précieux dans son rôle de relayeur. Cerise sur le gâteau, il a offert une passe décisive à Alex sur corner.

Pastore (7) : Critiqué dernièrement pour son manque d’implication, El Flaco a fait taire du monde ce soir. Peut-être transcendé par l’hymne de la Ligue des Champions, l’Argentin a énormément couru, que ce soit pour attaquer ou pour défendre. Parfois maladroit dans le dernier geste, il a été récompensé en fin de match en inscrivant le 4e but parisien.

Ménez (6,5) : Encore une fois aligné aux côtés d’Ibrahimovic, le N°7 parisien s’est montré décisif en provoquant le penalty de l’ouverture du score. Il a énormément gêné la défense ukrainienne grâce à ses appels dans la profondeur mais a parfois manqué de précision dans le dernier geste. Remplacé par Nene (77e).

Ibrahimovic (7) : Match plein de la part du géant suédois. Une nouvelle fois buteur, sur penalty, le N°18 parisien a aussi énormément participé à l’animation offensive, tout en venant récupérer beaucoup de ballons dans son camp. Un peu fatigué en deuxième période, il a toutefois fait quelques mauvais choix dans son jeu de passe. Remplacé par Lavezzi (73e).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club