Restez connectés avec nous
CDL - Un show laser hallucinant annoncé par la LFP pour la finale entre le PSG et le LOSC

Club

PSG – La fête au Stade de France et rien d’autre en cas de victoire

Si le Paris Saint-Germain gagne la Coupe de France samedi, il deviendra le premier club de l’histoire du championnat à remporter tous les trophées nationaux sur une saison. Une chose qui mérite une grande fête. Seulement, ce sera l’après-match au Stade de France et c’est tout.

« Devant le refus non négociable des pouvoirs publics de fêter son éventuel quadruplé dans les rues de Paris, le PSG restera au Stade de France après le match. Une célébration d’environ une demi-heure est prévue. L’option Parc des Princes n’était pas non plus possible puisque certains travaux ont déjà débuté notamment en tribune Borelli, où le Carré est par exemple en réfection. Le PSG devra donc se contenter du Stade de France. »

Une chose regrettable forcément. Les Parisiens auraient certainement préféré pouvoir faire une grande fête dans les rues. Ou au moins au Parc des Princes. Dans le premier cas, le PSG paye les débordements lors de la célébration du titre au Trocadéro en 2013. Pour le second, les travaux ayant déjà commencé, rien n’est possible. Tant pis, il faudra savourer au Stade de France, ce qui est largement faisable.

Avant tout, il faut gagner le match. Négocier pour la célébration, c’est bien. Mais il ne faudrait pas se retrouver sans aucune raison de faire la fête.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club