Restez connectés avec nous
Mercato – Guardiola "sondé" avant de prolonger Blanc selon L'Equipe

Autour du PSG

PSG – Laurent Blanc fait le point sur la fin de la préparation et sur le retard des Sud-Américains.

Avant le match qui opposera dans la nuit de mercredi à jeudi Manchester United au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a répondu à quelques questions dans une petite conférence de presse, notamment au sujet de la préparation et la réadaptation des joueurs sud Américains qui sont revenus il y a peu au club, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore notamment.

« C’est notre dernier match de préparation puisque le prochain sera officiel, ce sera le Trophée des Champions. Ce sera forcément une répétition mais on s’aperçoit qu’on a enfin accueilli nos deux derniers joueurs avant-hier, Pastore et Lavezzi. La préparation est compliquée avec notre effectif puisqu’à une semaine de notre premier match officiel, on attendait encore deux joueurs de l’effectif. Pour l’instant, on s’adapte et on fait travailler les joueurs présents depuis le début, ceux qui ont repris après et ceux encore après. Je pense notamment aux Sud-Américains. Tout ça fait qu’on est en pleine préparation. »

Avec des retours effectués petit à petit, ce n’est pas simple de bien préparer l’effectif. C’est une habitude à prendre au PSG car c’est comme cela chaque été pour les grands clubs. Espérons que cette saison se sera mieux géré et qu’il y a des résultats plus tôt dans l’année et surtout moins de blessure.

« Avoir du temps de jeu (pour les Sud-Américains), oui, mais il faut en donner un petit peu à tout le monde aussi. Ces joueurs-là en ont plus besoin que les autres, c’est normal, ils ont repris plus tard mais, pour les deux derniers revenus, il faudra aussi s’adapter puisqu’il faudra aussi leur donner du temps de jeu avec des matches officiels. Ce n’est pas simple. On connait ça puisque c’était quasiment la même chose l’année dernière et il y a deux ans aussi.

On sait faire mais cela demande beaucoup de séances d’entraînement et rien ne remplace les matches et la compétition. On n’a plus de matches amicaux après Manchester et il faudra peut-être en inventer même si le championnat est commencé pour permettre à certains qui ont besoin d’avoir du temps de jeu d’en avoir durant le premier mois du championnat. Ce sera certainement une nécessité. […] L’année dernière, on avait fait ce qu’il fallait faire [concernant la préparation], donc on fera ce qu’il faut faire. Après, vous avez la réussite. Quand ça ne passe pas, vous connaissez déjà le coupable. » a affirmé l’entraîneur français.

La saison dernière le PSG a été victime de trop nombreuses blessures, ce qui l’a gêné toute la saison. En Ligue des Champions notamment, où l’effectif était diminué face au FC Barcelone. S’il y a beaucoup de qualité dans l’effectif, il faut tout de même que les joueurs soient à 100% où la Ligue 1 se complique, on avait pu le voir.

Pour ce dernier match amical, il faut remettre en jambe les joueurs qui reviennent de vacances, sans non plus qu’ils prennent de risque. Un calcul compliqué pour Laurent Blanc. Et même s’il y a une blessure, ce n’est pas nécessairement sa faute. Il fera donc au mieux, en espérant comme les supporters que tout se passe bien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG