Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Marquinhos souligne la victoire et défend son équipe face aux critiques
©Iconsport

Club

PSG/Leipzig – Marquinhos souligne la victoire et défend son équipe face aux critiques

Le Paris Saint-Germain s’est imposé dans la douleur, ce mardi soir 1-0 contre le RB Leipzig lors de la 4e journée de la phase de groupe de la ligue des champions (retrouvez le résumé ici). C’est Neymar qui a délivré un PSG sans idées. Les entrées en jeu, en fin de match ont dynamisé le match. Le PSG repasse deuxième de sa poule, ce qui constitue la principale raison de se réjouir ce soir. Marquinhos, défenseur et capitaine, sur RMC Sport, a tenté d’expliquer les difficultés parisiennes du soir et retient la victoire.

Marquinhos « Il y a beaucoup de choses qui se passent et les gens ne savent pas »

« Victoire laborieuse ?

On a dit avant le match que c’était très important. C’était un vrai défi, un test, de pouvoir gagner aujourd’hui. On est content. On a une équipe qui, dans les moments difficiles, arrivent à bien se serrer les coudes, à être tous ensemble et faire un bon boulot. On l’a prouvé. Il faut qu’on garde ça pour la suite.

Un fond de jeu inexistant ? Si je regrette que l’on ait souffert ?

Il y a beaucoup de choses qui se passent et les gens ne savent pas. Des joueurs ont joué avec des douleurs, des blessures. On n’a pas été à notre meilleur niveau pour faire un match exceptionnel, mais le plus important c’était la victoire. On n’a pas brillé, mais on a su prendre les 3 points très importants pour la suite.

Marquinhos « On avait moins de forces pour attaquer, mais on se sentait mieux derrière. »

On a joué à 5 derrière à la fin ? Des difficultés ? On a été pertubé?

Non. Pour moi, c’était mieux que le début de seconde période. A 5 derrière, face à leur latéraux très haut, on arrivait à mieux presser et on avait plus de sécurité. On avait moins de forces pour attaquer, mais on se sentait mieux derrière. »

Que retenir de ce match pour les Parisiens ? Le discours de Marquinhos est un peu perturbant à la fin d’un match de ce niveau-là. On a rarement vu un PSG aussi inquiétant, démultipliant les pertes de balles. Ce soir Paris n’aura pas eu la possession et n’a eu que trop peu d’occasions. Il nous parle des joueurs qui ont joué en étant blessés. C’est compréhensible qu’il veuille défendre ses coéquipiers, mais il faut aussi un peu de lucidité pour ne pas reproduire ce genre de prestations. 

Sur le changement de système de Thomas Tuchel, il se dit satisfait. Mais sur la physionomie du match, cela n’a eu que trop peu d’impact. L’équipe a joué encore plus bas et les attaquants ont été beaucoup trop esseulés. Le milieu de terrain a joué beaucoup trop bas et cela a clairement mis en difficulté toute l’équipe parisienne. Le point positif, c’est le retour de Marco Verratti, le petit milieu parisien. Son entrée a fait beaucoup de bien. On espère que le PSG saura s’améliorer pour le prochain match qui sera lui aussi très important en ligue des champions. Il est temps que l’infirmerie se vide afin de redonner une constance et des certitudes à cette équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club