Restez connectés avec nous

Club

PSG – Lille : Les notes des Parisiens

Homme du match – Sirigu (6,5) : Au-delà du record d’invincibilité de Bernard Lama battu, le gardien de but parisien a réalisé un très bon match, en repoussant les rares tentatives lillois cadrées et en s’imposant parfaitement dans les airs. Il a aussi pu compter sur la chance car son poteau a repoussé un tir de Tulio De Melo.

Jallet (5) : Plutôt solide défensivement, l’international français n’a quasiment rien apporté offensivement en nous offrant des centres imprécis.

Armand (6) : Deuxième titularisation d’affilée pour le défenseur parisien et deuxième satisfaction. Il a fait le travail en repoussant les assauts nordistes.

Sakho (6,5) : Comme lors des derniers matches, le natif de Paris a montré qu’il pouvait aisément remplacer Thiago Silva et/ou Alex lorsque les deux brésiliens étaient blessés. Précieux dans le domaine aérien même s’il se fait dominer par Rodelin sur le but lillois refusé.

Maxwell (5,5) : Match plutôt satisfaisant de l’ancien joueur du Barça, pas franchement incisif en attaque mais solide en défense. A noter toutefois qu’il a couvert laisse Nolan Roux en jeu sur le but refusé de Rodelin.

Matuidi (6) : Heureusement que l’ancien stéphanois était là dans l’entre-jeu pour maîtriser le milieu de terrain lillois.

Motta (4) : Prestation décevante de la part de l’international italien, qui n’a pas pesé sur le jeu comme il a l’habitude de le faire, en plus d’avoir écopé d’un carton pour une simulation grossière. Sorti sur blessure et remplacé par Verratti (non noté), qui a lui aussi eu le temps de recevoir un avertissement pour contestation.

Lavezzi (4) : Si l’on exclut le centre qui amène le but contre son camp de Chedjou, El Pocho n’a pas réussi grand chose ce soir. Des contrôles approximatifs et des placements hasardeux qui n’ont pas aidé son équipe à se montrer dangereuse offensivement.

Lucas (4,5) : Après nous avoir offert deux belles accélérations en début de match, le N°29 parisien s’est petit à petit éteint et n’a pas énormément inquiété la défense lilloise. Remplacé par Chantôme (non noté).

Ménez (4) : Comme ses compères en attaque, l’international français ne s’est pas montré assez dangereux, en plus de faire des mauvais choix trop souvent. Remplacé par Pastore (non noté), à l’origine du but parisien grâce à une superbe ouverture pour Lavezzi. Il a aussi cadré une frappe en fin de match avant que le but d’Ibrahimovic soit refusé pour une position de hors-jeu.

Ibrahimovic (4) : Déjà très moyen face à Ajaccio et Bordeaux, l’attaquant suédois a montré ce soir qu’il ne débutait par l’année 2013 sur les chapeaux de roue. Des situations mais des tirs écrasés et donc beaucoup trop faibles pour inquiéter Elana. Même s’il a trouvé le poteau sur une tentative lointaine.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club