Restez connectés avec nous
PSGLiverpool - Mbappé Si on joue ensemble et que l'on est tous à notre niveau, on peut faire quelque chose de bien

Club

PSG/Liverpool – Mbappé « Si on joue ensemble et que l’on est tous à notre niveau, on peut faire quelque chose de bien »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, a accordé une interview à France Bleu. Il a notamment été question du match contre Liverpool le 28 novembre prochain au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rencontre essentielle compte tenu la situation du groupe (Naples et Liverpool ont 6 points, le PSG 5 et Belgrade 4). 

« C’est la Ligue des Champions ! On a un groupe très relevé. C’est très bien, car on joue des grandes équipes, c’est que l’on demande, après il faut le montrer sur le terrain. On est encore en course. On a notre destin entre nos mains. On va bien se préparer et on va essayer d’arriver prêt pour ce rendez-vous.

Ce que je crains de Liverpool ?

C’est une grande équipe. Je n’aime pas parler des autres équipes. Je préfère parler de mon équipe. Si on joue ensemble et que l’on est tous à notre niveau, je pense que l’on peut faire quelque chose de bien contre Liverpool. », a déclaré Mbappé.

Le PSG doit confirmer qu’il progresse.

Cette saison, le PSG est tombé dans un groupe très difficile. De la malchance peut-être, mais on peut aussi y voir un côté très positif. Cette poule pousse l’équipe parisienne à progresser. Il n’y aura pas de qualification en s’imposant face à des effectifs plus « faibles » qui ne poussent pas à faire de grands matchs. Là, et cela a pu se voir très vite avec la défaite à Liverpool, il faut une vraie cohésion collective et des prestations de haut niveau pour se qualifier.

Le risque étant de ne pas aller en 8e de finale de Ligue des Champions. Mais le PSG semble bien apprendre cette saison avec son coach Thomas Tuchel et les matchs difficiles qu’il joue. Si les Parisiens continuent sur leur lancée du déplacement à Naples (1-1) et progressent encore, on peut espérer une victoire face à Liverpool. Il faudra mettre les bons ingrédients, décrits par Mbappé. Chaque joueur doit penser au collectif et se donner à fond. Ensuite, si Paris obtient bien sa qualification, l’équipe sera certainement prête pour les grandes soirées du printemps. Un sentiment que l’on a rarement pu avoir ces dernières années. Mais il faut d’abord confirmer le mieux aperçu au fil des matchs et se qualifier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club