Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - Neymar pourrait être aligné, même à 50%, indique RMC

Club

PSG/Liverpool – Neymar pourrait être aligné, même à 50%, indique RMC

À moins d’une semaine de la rencontre décisive contre Liverpool, le Paris Saint-Germain pourrait ne pas pouvoir compter sur sa star Neymar Jr, attaquant de 26 ans, touché aux adducteurs droits. RMC fait le point sur ce dossier. 

Mardi soir, dans un match totalement anodin, Neymar a dû laisser sa place face au Cameroun (amical). Forcément, tous les supporters parisiens ont retenu leur souffle alors qu’approche à grand pas la 5e journée de phase de poule de Ligue des Champions face à Liverpool. Et le diagnostic est finalement tombé : Neymar souffre d’une élongation aux adducteurs droits. De quoi le rendre d’ores et déjà indisponible contre Liverpool ? Rien est moins sûre.

Neymar, le tout pour le tout, Mbappé, la prudence est de mise.

RMC nous explique ainsi que les décideurs parisiens auraient dans l’idée d’aligner tout de même le numéro dix rouge et bleu. Et ce, même s’il se trouve à 50% de ses capacités. Aux yeux de Thomas Tuchel, Neymar serait trop important au sein de son système tactique pour s’en passer durant un rendez-vous aussi capital. Si cette option semble assez inconsidérée, on imagine que le PSG tente d’explorer toutes les possibilités à sa disposition. Difficile de croire qu’un choix est été déjà arrêté à ce sujet, il faudra donc encore patienter. Le média confirme néanmoins que Neymar sera, bien évidemment, absent ce samedi contre Toulouse dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.

RMC fait également le point pour le cas de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) : lui aussi s’est blessé durant la trêve internationale. Victime d’une contusion à l’épaule, le club de la capitale pourrait se montrer plus prudent avec le natif de Bondy. Ils estimeraient ainsi que cette blessure pourrait se montrer traîtresse et, en ce sens, ne voudraient pas risquer de l’aggraver.

On a donc ici deux sont de cloches assez surprenants : alors qu’on pouvait légitimement penser que Kylian Mbappé pourrait tenir sa place alors que Neymar non. Il semblerait que le Paris Saint-Germain s’apprêterait à opter pour l’inverse. Après, il faut également se méfier avec ce genre d’information : à six jours d’un match sous haute tension, il se pourrait que les décideurs franciliens jouent la carte de l’intox. En outre, tout et son contraire est dit à ce sujet depuis plusieurs heures dans la presse. Difficile donc de s’y retrouver. Il est même possible qu’on reste dans ce flou jusqu’à mercredi prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club