Restez connectés avec nous
PSG/Liverpool - Thomas Tuchel pleinement satisfait de l'entrée d'Adrien Rabiot

Club

PSG/Liverpool – Thomas Tuchel pleinement satisfait de l’entrée d’Adrien Rabiot

Une nouvelle fois mis sur le banc hier soir lors du succès du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, a dû apprécier la prestation de ses coéquipiers depuis le bord du terrain. Au sortir de cette victoire si importante de son équipe contre Liverpool (2-1, 5e journée de la phase de groupe de Ligue des Champions), Thomas Tuchel a souhaité adresser un message à son élément qui est entré en jeu en fin de partie. 

« Je suis très heureux qu’Adri ait joué à la fin parce que Marquinhos était très très fatigué. Adri a été top. Je choisis 11 joueurs qui commencent mais c’est super important que les trois autres joueurs (les remplaçants) soient prêts », a confié le technicien allemand du PSG.

La décision de Thomas Tuchel de se passer de Rabiot une nouvelle fois, et dans un contexte extrêmement chaud, prouve qu’il ose prendre des décisions fortes. Quand bien même le milieu de terrain est loin d’être le secteur le plus fourni, loin s’en faut. Ce message sert également sans doute à apaiser la tension autour de ses choix. On imagine bien que le Titi parisien ne goûte que très moyennement cette mise à l’écart, cependant, on peut croire que cela ne pourrait lui faire que du bien.

Le plus important reste l’équipe et celle-ci nous a fait plaisir hier soir en nous offrant un vrai match de guerriers comme on n’en avait plus vu depuis longtemps. Pour l’instant, Tuchel réussi son pari et il faudra désormais finir le travail en allant s’imposer en terre serbe contre l’Etoile Rouge de Belgrade.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club