Restez connectés avec nous
PSGLiverpool - Trapp Je suis presque sûr et certain qu’ils vont le faire

Club

PSG/Liverpool – Trapp « Je suis presque sûr et certain qu’ils vont le faire »

Hier soir, Kevin Trapp a accordé une interview à RMC Sport. Le gardien de 28 ans prêté par le Paris Saint-Germain cette saison à l’Eintracht Francfort (son ancien club) a été notamment invité à commenter la situation des Parisiens en Ligue des Champions. L’Allemand affirme notamment qu’il est confiant pour la réception de Liverpool ce mercredi soir (5e journée de la phase de groupes) et revient sur les difficultés du club ces dernières années en Europe.

« J’ai vu le match contre Naples, Di Maria a marqué juste à la fin. Ils n’abandonnent jamais, c’est une équipe qui est forte mentalement et qui est toujours là quand elle a la pression. Je suis presque sûr et certain qu’ils vont le faire demain (ce soir, ndlr) parce qu’à la maison contre une grande équipe, ils savent ce qu’ils doivent faire. Je n’ai aucun doute.

« Maintenant il faut faire quelque chose de grand en Europe. »

Paris pense trop à la Ligue des Champions ?

Il faut être honnête, à Paris on ne parle que de la Ligue des champions, c’est vrai. Cela fait des années que l’on gagne tout au niveau national donc après il y a cet objectif de dire que maintenant il faut faire quelque chose de grand en Europe. En Ligue des champions, les petites erreurs coûtent chers, ce n’est pas facile. L’année dernière, on a joué contre Madrid. L’année d’avant contre Barcelone. Ce sont des équipes qui ont gagné plusieurs fois la Ligue des champions. Ce n’est jamais facile mais bien sûr dès que la Ligue des champions arrive, on ne parle que de ça. », a déclaré Trapp.

Si Paris a plutôt déçu dans la phase de poules cette saison, il y a en effet du positif à retenir. L’égalisation de Di Maria contre Naples montre du caractère et permet d’encore vraiment croire à la qualification. Surtout, on a vu une progression collectif au fil des matchs. Maintenant, il faut confirmer ce soir avec une grande performance d’équipe. Il n’y a pas de place pour l’individualisme, espérons que tous les joueurs l’ont maintenant bien compris.

Le PSG pense beaucoup à la Ligue des Champions, c’est logique compte tenu de son effectif et de son projet. Cette équipe se doit de viser haut. Reste à se donner les moyens de remplir les objectifs. Cela passera par une combativité incessante et de la solidarité du début à la fin du match. Comme l’a bien souligné Marquinhos (défenseur central de 24 ans) hier soir, c’est le collectif qui permet aux individualités de briller.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club