Restez connectés avec nous
PSG/LOSC - Emery "Nous devons bien analyser pour réagir...Il faut regarder l'ensemble"

Club

PSG/LOSC – Emery « Nous devons bien analyser pour réagir…Il faut regarder l’ensemble »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le LOSC ce samedi après-midi au Parc des Princes (17e journée de Ligue 1). Le coach espagnol a notamment évoqué les récentes défaites de l’équipe, les critiques et ce qu’il faut faire pour progresser encore.

Pourquoi ne pas faire jouer Pastore ?

Je crois que l’équipe était bien. On était proche du 2-2. Je regarde aussi physiquement. Pastore peut rentrer en attaque ou au milieu, mais les joueurs étaient bien. J’ai changé Draxler pour Lo Celso, car il est plus milieu. C’est bien pour nous d’avoir des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes.

Ce que j’ai raté face à Munich ? Ce qui me manque dans l’approche des grands rendez-vous ?

Nous avons analysé sur les 6 matchs. Les 5 premiers étaient exceptionnels. Après, le match de Munich était moins bien. L’objectif était d’être premier. Nous avons fait la différence, notamment avec Munich sur les 2 matchs. Dans un éliminatoire, nous passons. Sur les 6 matchs, nous sommes les plus réguliers. D’exceptionnel nous sommes passés à très bien.

‘nous sommes bien dans le contexte général. On doit maintenir le rythme et le travail’

Le match de Munich, c’est un contexte individuel. Les analyses sur le match sont surtout sur le résultat. J’ai vu plus de choses positives que négatives. Il y a encore des choses à améliorer. Le Bayern a déjà gagné la Ligue des Champions et fait partie des favoris. Nous sommes premiers, nous sommes contents.

La première mi-temps, ils ont été très efficaces et pas nous. La deuxième mi-temps, on a fini en cherchant surtout en gardant la première place car nous ne pouvions pas gagner. Ici, nous avons montré notre personnalité contre Munich. Nous sommes contents et optimistes. Il y a aussi des petits points qui pourraient être mieux, comme récupérer Motta, ne pas avoir la blessure de Thiago Silva.

Nous devons bien analyser pour réagir. On a perdu nos 2 premiers matchs, c’est le bon moment pour analyser et progresser. Mais nous sommes bien dans le contexte général. On doit maintenir le rythme et le travail. L’an dernier nous avons été 2e, cette fois on doit être premier.

‘il faut regarder l’ensemble.’

Les points faibles sur ce match ?

Tous les joueurs sont concernés, quand nous prenons un but comme quand il faut marquer. Je pense que l’on a une des meilleures défenses d’Europe. Les statistiques le disent sur nos 23 premiers matchs. C’est le cas aussi pour l’attaque. Bien sûr, si on choisit que certains matchs ce n’est pas vrai. Mais il faut regarder l’ensemble.

Des doutes entre les joueurs et sur mon avenir ? 

Jamais, que ce soit quand nous gagnons ou quand nous perdons. Je regarde le contexte général, nous sommes premiers en Ligue 1 et en Champions League. Comment faire rentrer le doute ? Je fais beaucoup d’auto-critique. Même quand je gagne, pour améliorer les choses. Mais il faut aussi savoir transmettre le calme quand nous perdons.

Déçu par Thiago Silva ?

J’ai beaucoup parlé avec lui, car c’est le capitaine et il est important dans le vestiaire. Depuis la fin du match mardi, je ne l’ai toutefois pas vu car il a vu le docteur. Mais je n’ai pas de doute sur lui. Il a pris un coup très fort parce qu’un joueur lui a marché dessus. J’ai vu qu’il voulait continuer, mais qu’il n’était pas bien. Il est l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Il est plus positif. C’est une référence pour le groupe.

 

 

Publicités

Autres articles présents dans Club