Restez connectés avec nous
PSG/LOSC - Emery "L’équipe a démontré à tout le monde qu’elle pouvait jouer ensemble"

Club

PSG/LOSC – Emery « L’équipe a démontré à tout le monde qu’elle pouvait jouer ensemble »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de beIN SPORTS après le succès 3-1 contre le LOSC ce samedi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. L’occasion pour le coach espagnol d’évoquer l’importance de ce succès et les points qu’il retient.

« Après deux défaites, c’était important de gagner pour retrouver de la confiance. Et aussi pour maintenir cette rivalité. Ce soir, on méritait de gagner contre une équipe difficile pour maintenir la distance avec les adversaires. Quand on fait l’analyse du match de mardi, il s’est passé plus de choses positives que négatives malgré la défaite 3-1. Nous sommes premiers du groupe. L’équipe a très bien fait son travail sur la première phase. 

La victoire d’aujourd’hui nous a permis de maintenir le rythme et l’esprit collectif. Des joueurs sont rentrés comme Di Maria et Pastore. L’équipe a démontré à tout le monde qu’elle pouvait jouer ensemble et de s’aider les uns avec les autres. » 

De la satisfaction, mais aussi encore du travail pour faire mieux.

Le PSG n’a pas fait un match brillant. On attendait pourtant une réaction forte. Mais Paris a semblé être plutôt en train se chercher tout en faisant des tentatives d’actions de temps en temps. D’ailleurs, une fois le but du 2-1 encaissé, on a senti les joueurs augmenter le rythme afin d’éviter la mauvaise surprise.

La victoire est toujours positive et il y a des choses positives à retenir, il reste que les Parisiens ne sont pas dans leur meilleure période. Cela est forcément un peu dû à la fatigue. Cependant, il y a clairement encore du travail à faire pour être plus régulier, jouer avec plus d’intensité et améliorer les automatismes.

Publicités

Autres articles présents dans Club