Restez connectés avec nous

Club

PSG – LOSC : Les notes des Parisiens

Homme du match – Verratti (7) : Encore un très bon match du petit prodige italien, absolument partout sur le terrain et indispensable dans la création du jeu. Il a été à deux doigts de marquer un but en seconde période mais Enyeama a dévié le ballon du bout des gants.

Sirigu (4) : Impuissant sur les deux buts lillois, le gardien de but parisien n’a pas été très rassurant dans ses sorties, notamment en seconde période.

Van der Wiel (6) : Une grosse activité et de bons centres pour le latéral néerlandais, dans la lignée de ses dernières prestations. En défense, il a souvent été précieux grâce à de bonnes interventions.

Alex (5) : Match sérieux, sans plus, de la part du défenseur brésilien. Mais il a souvent eu du mal dans son duel avec Kalou, surtout en début de match. Remplacé par Pastore (67e, non noté), auteur d’une entrée en jeu tout simplement catastrophique.

Thiago Silva (6) : Impliqué sur le second but parisien en pressant Basa, le capitaine du PSG a manqué une énorme occasion en première période. En fin de match, il s’est fait dominer dans les airs par Basa, qui a été à deux doigts d’offrir la victoire à son équipe. Pour le reste, toujours autant de solidité et de sérénité chez l’international brésilien.

Digne (4) : Auteur d’un bon début de match, avec notamment un bon centre pour Lavezzi, l’ancien Lillois a souvent lutté face aux montées de Béria. Et c’est d’ailleurs dans l’un de ces duels qu’il  a provoqué un penalty évitable. Remplacé par Rabiot (76e, non noté).

Thiago Motta (6) : Toujours aussi important au milieu de terrain, l’international italien a parfaitement dirigé le jeu parisien avant de passer en défense centrale en fin de match.

Matuidi (6) : Gros travail de la part du milieu de terrain français, précieux à la récupération et surtout très présent dans les phases offensives. Souvent projeté vers l’avant, il a provoqué le coup franc qui a permis à Ibrahimovic d’ouvrir le score.

Verratti (7) : Voir plus haut.

Lucas (4) : Quelques bonnes accélérations en première période et… c’est tout. Comme souvent, l’ailier brésilien n’a pas apporté grand chose dans le jeu. Il a toutefois tiré le corner qui a provoqué le but contre son camp de Basa.

Lavezzi (4) : Assez actif, El Pocho a manqué une énorme occasion en première période en tirant sur Enyeama alors qu’il était seul face aux buts. Ce manque d’efficacité, ajouté à un apport dans le jeu trop limité, commence à devenir légèrement agaçant. Remplacé par Ménez (76e, non noté), qui a gâché une belle opportunité en fin de match en tirant dans Enyeama.

Ibrahimovic (6) : Toujours aussi présent dans la construction du jeu, le N°10 parisien a encore marqué, sur coup franc. Un nouveau bon match de sa part même s’il n’a pas souvent été présent à la pointe de l’attaque et qu’il ne s’est donc pas créé beaucoup d’occasions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club