Restez connectés avec nous
PSG/LOSC - Silva "On était vraiment une équipe aujourd’hui, solidaire"

Club

PSG/LOSC – Silva « On était vraiment une équipe aujourd’hui, solidaire »

Thiago Silva, défenseur et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ Sport après la victoire parisienne (2-1) face au LOSC au Parc des Princes ce vendredi pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

« Est-ce que c’était le match de Ligue 1 le plus difficile de cette saison ?

 Oui parce que cette équipe là est très dangereuse en contre-attaque et aujourd’hui on a donné peu d’opportunités pour jouer comme ça. On était un bloc, on était vraiment une équipe aujourd’hui, solidaire. Derrière défensivement on était bon. Je crois qu’on a mérité ces résultats aujourd’hui et de faire le record de victoires.

12 victoires c’est la première fois, est-ce que Paris est beaucoup plus fort ou est-ce que la Ligue 1 est trop facile pour le PSG ?

  Non ce n’est pas trop facile, c’est nous qui travaillons ensemble, qui donnons tout sur le terrain et on a mérité d’y arriver. Mais on doit continuer parce que mardi il y a un autre match très difficile de Ligue des Champions et on doit faire un match comme aujourd’hui. Même si on a pris un but à la dernière minute je crois qu’il faut féliciter tout le monde pour le match qu’on a fait aujourd’hui.

Il faut aussi se mettre dans la tête que c’est un moment important de la saison.’

Comment vous vivez les différentes sanctions de Verratti, Mbappé et Rabiot en tant que capitaine ?

 Je crois que les gens savent ce qui fait défaut et qu’est ce qui fait du bien après c’est la  décision personnelle de chacun. Je crois que le coach a pris sa décision et il faut respecter, mais il faut aussi se mettre dans la tête que c’est un moment important de la saison. Quand j’étais jeune je ne faisais pas la même chose mais parfois des bêtises c’est normal. Je crois que Mbappé, Rabiot et Verratti sont très intelligents et le coach est très humain. Bien sûr qu’il va les aider et on va essayer de l’aider.

Est-ce que le match contre Naples est le plus important de cette saison ?

 Oui bien sûr parce que si on perd là bas c’est presque fini. On doit se mettre dans la tête que ça va être la guerre là bas. Avec l’AC Milan j’ai jamais gagné là bas mais c’est un autre moment. C’est un match décisif qui peut nous permettre de nous qualifier à la tête de ce groupe ou dernier ou 3ème. Mais nous sommes tranquilles parce qu’on a fait un très beau match et ça nous donne confiance pour mardi même si c’est un match différent. »

On s’attendait à une opposition ce soir au Parc des Princes entre les premiers et c’est ce qu’on vu. Avec une grande possession parisienne et une domination claire, certes. Mais avec des Lillois qui ont bien défendu et ont été dangereux en contres. Surtout en première période. Difficile de faire beaucoup mieux face à des Parisiens très concentrés. Lesquels ont montré une belle force collective, offensivement et défensivement. Ils méritent bien sûr ce succès, même si le LOSC a su leur compliquer la vie.

Une bonne « préparation » pour le déplacement à Naples mardi (4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions). Même si ce sera bien sûr une toute autre adversité. Le PSG ira fort de son record dans les 5 grands championnats européens de 12 victoires sur les 12 premiers matchs. Reste à montrer la même force sur la scène européen. Comme le souligne Silva, c’est même essentiel. Paris n’a plus le droit à l’erreur. Ce qui passera aussi par les bonnes attitudes, sur et en dehors du terrain. Tous les Parisiens doivent montrer qu’ils ont appris de leurs erreurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club