Restez connectés avec nous

Club

PSG/LOSC – Unai Emery justifie la titularisation de Dani Alves « donner de la confiance »

Hier, à peu près tout le monde a été surpris de voir Daniel Alves, arrière droit de 34 ans, titulaire avec le Paris Saint-Germain contre le LOSC (3-1, 17e journée de Ligue 1) plutôt que Thomas Meunier (26 ans). Le choix de faire jouer le Brésilien qui avait déjà disputé les 2 rencontres précédentes a été expliqué par le coach Unai Emery face à la presse.

«Après la défaite de mardi, j’ai voulu maintenir quelques joueurs sur le terrain, ne pas changer tous les joueurs. Il y a aussi un match mercredi à Strasbourg. Je suis très content avec Thomas, j’ai parlé avec lui du fait qu’il allait avoir besoin d’un peu de patience avec Dani car il est prêt à jouer tous les matches. Quand il n’est pas prêt, il me le dit.

je ne voulais pas tous les changer après une défaite’

J’ai aussi fait quelques rotations avec Dani mais c’est vrai que j’ai fait moins de rotation dans l’effectif. J’ai pris cette décision parce que je voulais maintenir quelques joueurs qui avaient joué mardi et je ne voulais pas tous les changer après une défaite, plutôt leur donner de la confiance et attendre les prochains matches.», propos relayés par CulturePSG.

Des explications qui ont du sens, même si c’est un peu difficile pour Meunier. Dani Alves a fait une prestation presque catastrophique contre Munich, être sur le banc ensuite aurait pu le laisser sur le banc. Il a pu se rassurer un peu hier, même s’il a encore été plutôt loin de son meilleur niveau. Certainement à cause de la fatigue. Mais au moins il a été un peu mieux. Il va donc pouvoir souffler en étant un peu mieux dans la tête avec la victoire d’hier.

Maintenant Meunier doit avoir l’occasion de jouer, peut-être même 2 matchs de suite. Il faudrait en tout cas qu’il joue un peu plus souvent. Le Belge l’a mérité avec ses performances. Espérons qu’il le montrera mercredi contre Strasbourg (8e de finale de Coupe de la Ligue.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club