Restez connectés avec nous
PSG/Manchester - Tuchel affirme que son équipe a fait "deux cadeaux" et ne comprend pas l'assistance vidéo

Club

PSG/Manchester – Tuchel affirme que son équipe a fait « deux cadeaux » et ne comprend pas l’assistance vidéo

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de RMC Sport après la défaite 1-3 face à Manchester United ce mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Assez logiquement, il était très déçu au moment d’évoquer l’élimination parisienne et n’a pas caché sa frustration.

« C’est facile à expliquer. On a fait 2 cadeaux. A ce niveau, 2 cadeaux en première mi-temps… Après le 2e but on a contrôlé le match complètement pendant les 30 premières minutes. On a joué avec beaucoup de qualité, montré une bonne mentalité et une bonne réaction après le premier cadeau pour Manchester. On a eu beaucoup d’occasions. Sans rien, il y a un 2e but. C’est un résultat totalement ridicule et à la fin on est grandement déçus.

« Jamais ils ne doivent gagner. »

Une faute professionnelle ?

Je ne sais pas. Le deuxième but a changé le match dans nos tête mais pendant la 2e mi-temps ils n’ont pas une seule occasion. J’ai même le sentiment que notre match de Coupe de la Ligue contre Guingamp, où on a perdu alors que ce n’était pas possible, était comme celui-ci. Jamais ils ne doivent gagner.

« La règle n’est pas claire. »

Le penalty ?

Sur une main, la règle n’est pas claire. Je suis pour le VAR mais le sentiment que la frappe n’est pas cadrée et si ce n’est pas cadré, il n’y a pas penalty. S’il y a penalty ou pas penalty, il faut expliquer. La règle n’est pas claire. Ce n’était pas un tir cadré et ça fait penalty… ok. La saison gâchée ?Je ne sais pas. Je ne sais pas. », propos de Tuchel relayés par Goal.

Difficile de faire un autre constat que celui du coach parisien. Son équipe a souvent dominé, a créé des occasions, mais n’a pas su mettre assez de buts pour se qualifier. Cela à cause d’erreurs grossières en défense qui donnent des buts. Avec en plus un penalty discutable. C’est une triste soirée pour le PSG. Lequel n’a pas été complètement mauvais. Il faut savoir rester mesuré. C’est un match étrange qui aurait pu largement basculer en faveur de Paris sur des détails. Sauf que justement, les Parisiens n’ont pas fait le nécessaire pour qu’ils aient dans leur sens.

Il faut se remettre en question, réfléchir et faire en sorte de grandir pour arrêter cette série de déception. Ce ne sera pas simple. Il faut peut-être quelques gros changements. L’arbitrage n’a pas été très clair, certes. Mais Paris ne peut pas se cacher derrière cela pour parler de son élimination.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. DA BONGS

    7 mars 2019 at 02:47

    Avec les PSG c’est toujours « aurait pu » et ensuite l’arbitrage .. 2 fois en 3 ans.. c’est symptomatique d’un problème de fond…. Non respect de l’institution club… son histoire et ses supporters…Le PSG est devenu une planque aux pre-retraités et un un « bon plan » pour ceux qui veulent se faire un billet sans trop se fouler et respecter les supporters parisiens qui ont été formidables à Manchester et au Parc….

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club