Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Al-Khelaïfi, "très déçu", critique l'arbitre et annonce "on va écouter ce que veut Tuchel"

Club

PSG/Manchester United – Al-Khelaïfi, « très déçu », critique l’arbitre et annonce « on va écouter ce que veut Tuchel »

Le Paris Saint-Germain a été éliminé des huitièmes de finale de la Ligue des Champions après sa défaite à domicile contre Manchester United (1-3). Un scénario catastrophe avec notamment deux buts grotesques des Mancuniens suite à des erreurs de Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans) et de Buffon (gardien de 41 ans) et pour finir ce penalty donné dans les dernières minutes pour Marcus Rashford. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur cette déception au micro de RMC Sport.

« Je suis très déçu du résultat du match, je ne comprends pas. On a joué un très bon match là-bas. On donne des cadeaux faciles, honnêtement je ne comprends pas comment on a joué comme ça chez nous, avec nos supporters. Bien sûr c’est une grande désillusion. On a encore la coupe et le championnat, on ne va pas dire que la saison est finie. C’est difficile, il faut finir la saison, on n’a rien gagné pour le moment, il faut rester ensemble et travailler.

« C’est très facile de prendre cette décision contre le PSG, beaucoup moins dans l’autre sens. »

Le penalty ?

Je laisse tout le monde analyser et se faire son avis, mais pour moi il n’y a pas penalty. Il se tourne, le ballon n’allait pas vers le but. C’est très facile de prendre cette décision contre le PSG, beaucoup moins dans l’autre sens. (…) Je suis sûr que les joueurs ont essayé de tout donner pour les supporters. C’est le foot, il faut accepter, on ne contrôle rien. », a déclaré Al-Khelaïfi.

« On peut analyser ce match si on le joue 10.000 fois on ne le perd pas. »

Le président du PSG s’est arrêté quelques minutes plus tard en zone mixte, des propos relayés par Goal :

« C’est choquant, pour tout le monde. Pour les joueurs, les supporters. Vraiment, c’est grave. Le foot ce n’est pas des mathématiques, ce n’est pas un plus un égal deux. On peut analyser ce match si on le joue 10.000 fois on ne le perd pas. Tout le monde voulait faire un bon résultat. Après, quand on a pris un but au bout de 2 minutes j’ai senti le doute dans la tête.

« On a confiance en lui. On veut écouter ce que veut Tuchel. »

Des changements ? J’ai confiance en mon entraîneur. Ce n’est pas le moment de prendre des décisions, les décisions se prennent la tête froide. On a confiance en lui. On veut écouter ce que veut Tuchel. », a affirmé Al-Khelaïfi.

Cette fois, Nasser Al-Khelaïfi est plutôt juste dans ses propos. Il est tentant de dire que le PSG a tout loupé puisqu’il a perdu, mais c’est loin d’être le cas. Il y a eu le jeu et les occasions pour gagner relativement tranquillement. Sauf qu’il aurait fallu être efficace. Ce qui a cruellement manqué. Cependant, Paris avait de l’avance et a mis un but. Ce qui suffisait largement pour se qualifier tant les Parisiens étaient supérieurs dans le jeu. Mais il y a eu ces buts cadeaux. Les deux premiers sur des erreurs parisiennes, le 3e sur un arbitrage un peu sévère. Cela peut être dit, même si ce n’est pas une excuse pour la défaite.

Le PSG devait prouver qu’il avait grandi, on retient finalement qu’il a encore à apprendre. Notamment dans la « froideur » des plus grands. Pour gagner la Ligue des Champions, louper autant d’occasions est impensable. Et il est inenvisageable d’offrir ainsi des buts.

Maintenant, il faut se tourner vers la suite et bien finir la saison. Des changements viendront ensuite. Il est très clair qu’il y aura des réflexions dans les prochains mois et probablement des modifications l’été prochain. Il serait temps qu’enfin le PSG trouve les solutions pour passer ce cap, notamment mental, pour être solide régulièrement dans les grands rendez-vous. Thomas Tuchel a tellement fait avancer l’équipe qu’il serait dommage de s’en séparer. Il fait probablement partie de la solution. Mais il a encore besoin d’aide.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

11 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    7 mars 2019 at 11:43

    ce cacher derrière l’arbitre mais c’est du grand n’importe quoi!!

    si on ne donne pas 2 buts, et si l’arbitre donne le péno cela ne change rien du tout pour nous,
    si mbappé met tous les buts qu’il a loupés le péno n’a aucune importance

    mais comme on a tremblé des la 1ere minute voila le péno est extrêmement important

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    7 mars 2019 at 08:29

    Justement les joueurs n ont rien donné pour les supps les joueurs sont des MERDEUX !!!
    2 eme fois que l on subit une remontee cest une honte

  3. FlgCorp IronKeisyWear

    7 mars 2019 at 08:29

    Le psg est la honte du foot français voilà la réalité quand tu base ta saison sur la ldc tu peux pas faire ça c’est honteux

  4. PSG LA HONTE DU FOOT MONDIAL

    7 mars 2019 at 02:47

    Allez tous chié vous êtes là honte du football. . Aucune fierté. . Mais pg la paie tombera à la fin du mois

  5. DA BONGS

    7 mars 2019 at 02:22

    maintenant on est encore la risée du football international…. encore… et c’est pire que la remontada cette fois ci !!!!

    • Jerome Sari

      7 mars 2019 at 03:12

      moi j’ai une idée, le psg veut voir le mot remontée dans tout les langues, remontada, Comeback, l’an prochain en italien ou en allemand surement ^^

  6. Nerofilou

    7 mars 2019 at 02:07

    Une chose m’intrigue et me dégoûte. Des couillons comme Cantona et Evra, vociférent et crient leur haine du psg , célebrant la défaite plus que la victoire immeritée de ManU, alors que d’anciens joueurs de ManU (Ferdinand,Owen Hargreaves etc…soutiennent mordicus et logiquement qu’il n’y avait surement pas pénalty, que leur ancien club était de loin inférieur, de quoi en remontrer aux petites salopes françaises.

    • Solcar Segab

      7 mars 2019 at 08:30

      Alors la meilleure réponse a tout ceux qui frappe la bête a terre démontrent leur lâcheté et leur limitation intellectuelle. Ne perdons pas de temps avec les ras du casque et essayons de trouver des solutions qui feront progresser le club.
      La responsabilité de tout cela commence par Doha. Comme on ne peut pas virer Al Tamim, le fusible c NAK. J’adore le personnage mais reconnaissons que la gestion Enrique/Tuchel est catastrophique. NAK dit on va écouter Tuchel: Ça fait des mois qu’il demande de remplacer Enrique et lui le maintient alors qu’il prenne une bonne fois pour toute une décision soit c Tuchel soit Enrique mais pas les deux. Ensuite il faut contrôler la com qui est aussi mauvaise et surtout il faut contrôler l’hygiène de vie des brésiliens et surtout celle de Verrati. Il y a bcp d’autres choses mais déjà ça, ce serait pas mal.

      • FlgCorp IronKeisyWear

        7 mars 2019 at 08:43

        On a un coach qui fait un travail de qualité
        Les joueurs sont les seuls fautifs

  7. RI KO

    7 mars 2019 at 05:58

    Putain ce n’était pas qu’un mauvais rêve…

  8. Jerome Sari

    7 mars 2019 at 03:12

    Le voila le soucis, on vas écouter ce que veux l’entraineur, au mois de mars.. non cet été c’étaitpas possible de l’écouter, en janvier non plus… QSI est une direction de naze.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club