Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Al-Khelaïfi, "très déçu", critique l'arbitre et annonce "on va écouter ce que veut Tuchel"

Club

PSG/Manchester United – Al-Khelaïfi, « très déçu », critique l’arbitre et annonce « on va écouter ce que veut Tuchel »

Le Paris Saint-Germain a été éliminé des huitièmes de finale de la Ligue des Champions après sa défaite à domicile contre Manchester United (1-3). Un scénario catastrophe avec notamment deux buts grotesques des Mancuniens suite à des erreurs de Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans) et de Buffon (gardien de 41 ans) et pour finir ce penalty donné dans les dernières minutes pour Marcus Rashford. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur cette déception au micro de RMC Sport.

« Je suis très déçu du résultat du match, je ne comprends pas. On a joué un très bon match là-bas. On donne des cadeaux faciles, honnêtement je ne comprends pas comment on a joué comme ça chez nous, avec nos supporters. Bien sûr c’est une grande désillusion. On a encore la coupe et le championnat, on ne va pas dire que la saison est finie. C’est difficile, il faut finir la saison, on n’a rien gagné pour le moment, il faut rester ensemble et travailler.

« C’est très facile de prendre cette décision contre le PSG, beaucoup moins dans l’autre sens. »

Le penalty ?

Je laisse tout le monde analyser et se faire son avis, mais pour moi il n’y a pas penalty. Il se tourne, le ballon n’allait pas vers le but. C’est très facile de prendre cette décision contre le PSG, beaucoup moins dans l’autre sens. (…) Je suis sûr que les joueurs ont essayé de tout donner pour les supporters. C’est le foot, il faut accepter, on ne contrôle rien. », a déclaré Al-Khelaïfi.

« On peut analyser ce match si on le joue 10.000 fois on ne le perd pas. »

Le président du PSG s’est arrêté quelques minutes plus tard en zone mixte, des propos relayés par Goal :

« C’est choquant, pour tout le monde. Pour les joueurs, les supporters. Vraiment, c’est grave. Le foot ce n’est pas des mathématiques, ce n’est pas un plus un égal deux. On peut analyser ce match si on le joue 10.000 fois on ne le perd pas. Tout le monde voulait faire un bon résultat. Après, quand on a pris un but au bout de 2 minutes j’ai senti le doute dans la tête.

« On a confiance en lui. On veut écouter ce que veut Tuchel. »

Des changements ? J’ai confiance en mon entraîneur. Ce n’est pas le moment de prendre des décisions, les décisions se prennent la tête froide. On a confiance en lui. On veut écouter ce que veut Tuchel. », a affirmé Al-Khelaïfi.

Cette fois, Nasser Al-Khelaïfi est plutôt juste dans ses propos. Il est tentant de dire que le PSG a tout loupé puisqu’il a perdu, mais c’est loin d’être le cas. Il y a eu le jeu et les occasions pour gagner relativement tranquillement. Sauf qu’il aurait fallu être efficace. Ce qui a cruellement manqué. Cependant, Paris avait de l’avance et a mis un but. Ce qui suffisait largement pour se qualifier tant les Parisiens étaient supérieurs dans le jeu. Mais il y a eu ces buts cadeaux. Les deux premiers sur des erreurs parisiennes, le 3e sur un arbitrage un peu sévère. Cela peut être dit, même si ce n’est pas une excuse pour la défaite.

Le PSG devait prouver qu’il avait grandi, on retient finalement qu’il a encore à apprendre. Notamment dans la « froideur » des plus grands. Pour gagner la Ligue des Champions, louper autant d’occasions est impensable. Et il est inenvisageable d’offrir ainsi des buts.

Maintenant, il faut se tourner vers la suite et bien finir la saison. Des changements viendront ensuite. Il est très clair qu’il y aura des réflexions dans les prochains mois et probablement des modifications l’été prochain. Il serait temps qu’enfin le PSG trouve les solutions pour passer ce cap, notamment mental, pour être solide régulièrement dans les grands rendez-vous. Thomas Tuchel a tellement fait avancer l’équipe qu’il serait dommage de s’en séparer. Il fait probablement partie de la solution. Mais il a encore besoin d’aide.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club