Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Kimpembe "Nous n'avons remporté que la première moitié de la bataille"

Club

PSG/Manchester United – Kimpembe « Nous n’avons remporté que la première moitié de la bataille »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain va recevoir Manchester United au Parc des Princes en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. La mission sera bien sûr de se qualifier, surtout après la victoire 0-2 à l’aller. Le défenseur parisien Presnel Kimpembe (23 ans) a justement évoqué ce premier et la seconde manche sur le site officiel du club.

« Le scénario était parfait. Nos supporters ont été incroyables, on s’est senti comme à la maison. Il était vraiment important pour nous d’avoir leur soutien, de savoir qu’ils étaient derrière nous. Toute l’équipe a fait un gros match. On s’est imposé 2-0, il reste maintenant la manche retour à bien négocier. Il va falloir être costaud et, surtout, ne pas prendre ce match à la légère pour se qualifier.

« Bien se préparer et faire un gros match pour atteindre nos objectifs.« 

 Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire comme celui-là. On sait que ce sera un match compliqué, même avec nos deux buts d’avance. Même avec quelques joueurs absents, Manchester reste Manchester… Il faut respecter leur statut de grand d’Europe. Ils doivent marquer, ils sont dans l’obligation de faire un résultat, on sait donc qu’ils vont mettre la pression. À nous de bien aborder ce match pour décrocher la qualification. Nous avons vraiment fait un bon match à Old Trafford, mais nous n’avons remporté que la première moitié de la bataille. La deuxième mi-temps est chez nous. Il faut bien se préparer et faire un gros match pour atteindre nos objectifs. », a déclaré Kimpembe.

Comme on l’a souvent vu ces derniers jours dans les propos de ses coéquipiers, le défenseur parisien affiche le bon état d’esprit. Entre les derniers matchs, notamment en Champions League, et ces affirmations, on a de quoi penser que Paris est bien préparé. Mais il faut encore le prouver sur le terrain. Les Parisiens ne doivent pas oublier de respecter l’adversaire, tout en étant confiants.

Il serait inacceptable de passer à côté de la qualification. Surtout face à Manchester United un peu diminué. Sans oublier que le retour est au Parc des Princes. A l’aller, les supporters ont su se faire attendre et pousser l’équipe. Là, on s’attend à une superbe ambiance. De quoi amener l’équipe à être toujours bien concentrée et à tout faire pour gagner.

« Je leur avais promis que je marquerais dans un grand rendez-vous européen. »

Kimpembe aussi revenu sur son but inscrit à l’aller, un moment très particulier pour lui puisque c’était le premier de sa carrière professionnelle.

« Je n’arrêtais pas de penser au fait de marquer mon premier but. Mes coéquipiers me chambraient un peu depuis le début de saison, mais je leur avais promis que je marquerais dans un grand rendez-vous européen. C’est chose faite, j’en suis très fier et très heureux.

J’ai eu pleins d’idées de célébration dans ma tête, mais tout va très vite. Je cours vers les supporters parisiens, je glisse sur les genoux et je n’ai pas le temps de me relever. Moussa (Diaby) m’attrape, on tombe, tout est allé tellement vite. C’est très difficile à expliquer, mais je sais désormais ce que cela fait de marquer un but. »

Si un défenseur n’est pas là surtout pour marquer, il arrive souvent que ces joueurs marquent au moins une fois par saison (notamment sur les corners). Mais à 23 ans Kimpembe attendait encore de vivre ce moment particulier. Et il s’est offert un premier but particulier en ouvrant le score en Ligue des Champions. Cela aurait été encore au mieux au Parc des Princes, mais c’est déjà énorme. Le but à domicile viendra. Il faut surtout se concentrer sur l’essentiel et cette récompense arrivera ensuite.

La vidéo de l’interview :

Publicités

Autres articles présents dans Club