Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Marquinhos "C'était une soirée cauchemar... On en a trop fait, il n'y a rien à dire"

Club

PSG/Manchester United – Marquinhos « C’était une soirée cauchemar… On en a trop fait, il n’y a rien à dire »

Hier soir, dans le cadre du 8e retour de Ligue des Champions, les supporters du Paris Saint-Germain ont assisté à un véritable cauchemar dans les tribunes du Parc des Princes. Brillant à l’aller, les hommes de Thomas Tuchel ont offert une prestation honteuse et se sont piteusement fait éliminer en s’inclinant 3-1. Sur le site officiel du PSG, Marquinhos, défenseur central ou milieu de 24 ans, est revenu sur cette immense déception. 

« C’était une soirée cauchemar. On se fait encore éliminer alors que l’on avait notre destin entre nos mains. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Le résultat n’est peut-être pas mérité. Manchester est venu ici pour défendre et profiter de nos erreurs. On en a trop fait. Il n’y a rien à dire. Tous les supporters sont dégoûtés, nous le sommes aussi. Il faudra bien réfléchir à ce qui ne va pas et à ce qui va, pour revenir plus fort l’année prochaine », a déclaré Marquinhos.

Un traumatisme profond. 

Comment réagir à chaud après un tel carnage ? Marquinhos a été l’un des seuls, avec Bernat, à essayer de sortir son épingle du jeu, sans succès. Après le 8 mars 2017, les supporters parisiens connaissent désormais le 6 mars 2019. Cela fait beaucoup… Le manque de sérénité et d’abnégation ont été les principales raisons de cet échec. Ce qui est, en soit, une aberration puisqu’il suffisait de jouer comme d’habitude pour se qualifier. Surtout que Man U venait avec une équipe totalement décimée. Mais non, les joueurs franciliens se sont suicidés et ont offert, sur un plateau en argent, la qualification à une équipe qui n’en demandait pas tant. Et qui, à vrai dire, n’y croyait même pas avant le coup d’envoi. En ne faisant que défendre, elle a pu mettre 3 buts et en encaisser beaucoup que ce qu’elle aurait dû si Paris avait été efficace.

Marquinhos a raison, il y a des choses qu’il va falloir changer. Ce club est profondément meurtri, il est désormais maudit et portera cette étiquette de loser indétrônable en Europe pour un moment. Plus ou long, en fonction du moment où il franchira enfin un cap mentalement. Une honte, surtout au vu du soutien apporté par les supporters du club de la capitale et qui ne méritent pas une telle fin.

Publicités

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    7 mars 2019 at 11:52

    c’est sur que dans la connerie vous en avez TROP FAIT oui je confirme

  2. exjp64

    7 mars 2019 at 12:31

    salut a tous sauf a 1…pauvre marqui..on l a vu le roi du milieu au match aller (ben oui son role etait avant tout defensif donc no souci alors que pour aller de l avant comme pour hier soir la c est pas la meme musique loin de la) et hier soir c est juste criant que c est pas son poste..lui c est un 5 ou un 4 point barre…et la oui c est un des meilleurs au monde j adore ce joueur..alvès haahahhahahah c est une blague ce joueur…alors lui qu on me le remplace et vite fait et ca c est pas depuis hier que je tiens ces propos…keller bon lui c est limite et ce depuis le debut de saison en atteste tous les cartons qu il a pris…buffon ben c est un mec de 41 ans c est tout..oui il al experience oui c est un leader oui c est un mec genial..mais bon j prefererais un oblack ou un ter stegen…tuechel que dire? qu il est tombé en mettant cette equipe car c est vraiment son equipe ca…ah j peux dire juste que j prefererais un simeone a la place..j ai droit de dire ca car tuechel est intouchable alors qu il va etre l entraineur ayant gagné le moins de trophees depuis des lustres..Nasser laisse ta place…t es cool je sais (comme tous d ailleurs) mais bon ca suffit pas faut un mec a poigne un mec qui doit dire aux joueurs ici t es au psg ici tu vis psg tu te blesses tu te soignes au psg euhhhh… une paire de corones on devrait en 1er lieu acheter a notre cher PSG

Autres articles présents dans Club