Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Tuchel "Ce n’est pas possible d’analyser...Le résultat est fou"

Club

PSG/Manchester United – Tuchel « Ce n’est pas possible d’analyser…Le résultat est fou »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la défaite 1-3 face à Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Forcément, le coach allemand ne pouvait pas cacher sa déception après une élimination concédée dans les dernières minutes suite à cette rencontre étrange. Il a aussi appelé au calme avant de prendre des décisions.

« On a montré une très bonne réaction après le cadeau pour Manchester. On a eu beaucoup d’occasions, on a mérité de marquer, de marquer d’autres buts mais on ne l’a pas fait. Le deuxième but a tout changé. MU à ce moment-là a pu inscrire deux buts sans occasions. Un but nous éliminait. On a contrôlé le match pourtant, on n’a pas subi d’attaques mais à 2-1, c’est compliqué. (…) Je n’ai pas de mots pour expliquer. Ce n’est pas possible d’analyser.

« On doit continuer. Mais pas aujourd’hui. »

(…) A Barcelone, ce n’était pas le même contexte. On ne va pas s’inventer des histoires pour se sentir mieux. Aujourd’hui, ce n’est pas la même chose. (…) C’est très cruel. Cela se passe tous les 100 matchs. On ne mérite pas de sortir à ce stade de la compétition. C’est très dur à digérer.

La suite de la saison ?

Je ne sais pas. J’ai besoin de un ou deux jours de repos. Je vais être à la maison, ne pas parler, ne pas penser. On doit continuer. Mais pas aujourd’hui.

« Il ne faut pas tirer des conséquences trop tôt et uniquement sous le coup de l’émotion. »

Que faut-il changer ?

(…) Ce résultat n’est pas logique. On ne mérite pas cette élimination. Je dois protéger mes joueurs. J’aime beaucoup ce qu’ils font au quotidien. Le résultat est fou. Il ne faut pas tirer des conséquences trop tôt et uniquement sous le coup de l’émotion. », a déclaré Tuchel.

Forcément, avec cette élimination douloureuse, les commentaires négatifs fusent. Difficile de ne pas être triste, frustré et en colère. Les Parisiens ont déçu. La qualification devait être acquise hier soir. C’est une énorme faute que se faire éliminer. Cependant, tout n’a pas été raté et les Parisiens n’ont pas été nuls sur toute la ligne.

Comme le souligne Tuchel, le PSG a même très bien réagi après la première grosse erreur. Les Parisiens ont dominé et ont égalisé. Il a ensuite manqué de l’efficacité pour se mettre à l’abri alors qu’il y a eu des occasions. Mais cela coûte cher au final. Surtout parce qu’il a une seconde boulette et un penalty généreux.

Alors oui, c’est indéniable, il faut progresser. Ce qui passe probablement par certains changements dans l’effectif. Peut-être dans l’organigramme. Il va falloir travailler et changer des mentalités, des façons de faire. Cela ne doit pas être décidé ce jeudi. Il faut prendre le temps de digérer et penser, comme le conseille le coach parisien. On espère clairement que le PSG saura « écouter » Tuchel, comme l’a promis le président Nasser Al-Khelaïfi.

Publicités

7 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    7 mars 2019 at 11:20

    ok
    ben je te donne mon avis coach

    KEHRER tu l’a mis titulaire en lieu et place de MEUNIER sans pourtant qu’il soit meilleur, kehrer enchaine les boulettes les cartons rouges en phase défensive il est constamment largués par tous ses adversaires directs bref kehrer c’est bidon, je dis pas qu’il est mauvais il a du potentiel le garçon mais un moment donne la chance aux autres MEUNIER mérite largement depuis qu’il est au club il a prouvé

    Alves j’ai jamais voulu sa venu aucun intérêt juste fair plaisir à neymar, il sert à rien ok par moment il a des fulgurances de passes de folies mais a quoi bon ??

    le coaching de la seconde mi-temps COMPLETEMENT raté, avait plus de chef à bord de cette equipe alves qui s’embrouille avec Silva LE CAPITAINE, il ne suit pas les consignes c’est lui qui décide, Alves qui est position d’attaquant, pourquoi??

    Mbappé voila plusieurs jours que je dis pourquoi il ne ce repose pas ce gamin, on me répond comme quoi il est jeune il doit jouer, ben voila hier il a bien tiré la langue en fin de match, qu’il ai raté des actions d’une simplicité bon ok ça peut arriver mais c’est quand meme rare pour ce joueur autant de raté dans le meme match

    Draxler je l’adore je le kif mais c’est bon faut qu’il dégage il ne respecte pas son rang il joue petit petit petit heureusement qu’il ce blesse il a pu sortir comme ça

    kimpembe le pauvre il peut rien y faire

    Buffon lui j’ia tjr été contre sa venu trop vieux a mon gout, on dit qu’il apporte beaucoup à Areola au quotidien bon ok mais sinon sur le terrain il fait quoi de mieux que Aréola??
    un match apsis important on doit pouvoir compter sur ses années d’expérience ben voila cadeau pour etre éliminé bravo ce recrutement

    des millionnaires qui ne savent pas ce qu’est l’importance d représenter le psg

    • john-psg-for-life

      7 mars 2019 at 11:35

      Entièrement d’accord avec toi ???l’épisode cavani je comprend pas …si tu le rentre à la 95e c’est qu’il peut jouer non ???pourquoi le pas faire rentrer à la 75e ? Tuchel c’est craquer en beauté hier

    • john-psg-for-life

      7 mars 2019 at 16:59

      Déjà tu joue en noir à domicile …..pardon mais non la pour le marketing on est champion mais sur le terrain ??? je suis dégoûter …de mon équipe .

      • NicolasB

        7 mars 2019 at 17:09

        çça me saoule un peu ces changements de couleur….en plus le noir ne nous réussit pas !

        • john-psg-for-life

          7 mars 2019 at 18:42

          On est d’accord ,à un moment va falloir que les Qatari et Nike respecte nos couleurs traditionnelle. …le Marketing c’est bien beau mais niveau sportif on est là risée du Monde les 5 continents compris c’est dire le coup d’arrêt catastrophique du projet la !!!!!moins de stars mais des cabochards. ….avec un mec comme Blaise hier on le perd pas ce match !

    • NicolasB

      7 mars 2019 at 17:10

      Alves attaquant, il a fait un super pressing et de très bonnes passes pour Mbappé. S’il avait marqué, notamment sur la plus évidente, le constat serait très différent… Rare qu’il ait autant de raté ? Absolument pas. Mais comme il a plein d’occas, il marque et on oublie (cf son quadruplé contre Lyon)

      Buffon j’en vois dire après coup que c’était un mauvais choix.. mais nickel en LDC jusque là et la rumeur Areola titu a fait peur à tout le monde… fat arreter

    • Drinker Man Dinw

      8 mars 2019 at 09:03

      Tu t pris pour un coach ou quoi

Autres articles présents dans Club