Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Emery "Le projet du PSG, j'y crois et j'ai confiance en lui. Après, les gens dans le projet peuvent changer"

Club

PSG/Metz – Emery « Le projet du PSG, j’y crois et j’ai confiance en lui. Après, les gens dans le projet peuvent changer »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le FC Metz samedi après-midi au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Le coach espagnol a notamment évoqué la motivation des joueurs, la situation au PSG et l’avenir.

Comment remobiliser l’équipe ?

Il faut continuer. Nous avons parlé hier. En plus c’est au Parc des Princes, nous devons faire le match pour nos supporters et leur donner une victoire.

Si les joueurs se sentent concernés ? 

Tout se passe à l’entraînement. Ils se sont entraînés avec l’idée de vite relever la tête. Il faut vite être prêt pour la suite.

« Aujourd’hui je travaille comme si je devais passer toute ma vie ici. »

On en a trop fait autour du match retour ?

On peut faire plein d’analyses. La première chose, c’est que le Real Madrid a mérité sa qualification. Après il faut voir les choses individuelles et collectives. Il faut tout faire pour surmonter les choses. C’est une expérience.

Des rumeurs autour de mon remplacement ? Comment je le vis et si je pense rester jusqu’à la fin ?

C’est normal après l’élimination. Je sais, même si je ne veux pas, que les critiques sont normales. Le plus important c’est l’analyse que nous pouvons faire de l’intérieur et de voir comment progresser. Je pense au collectif, au club, pas à moi. Le futur c’est demain et les objectifs que nous avons. La Ligue des Champions est importante, mais il y en a d’autres.

Je ne pense pas aux rumeurs à mon avenir. Je veux préparer les prochains matchs. C’est un projet solide. Avec des personnes à l’intérieur qui peuvent changer. Mais je suis qu’avec les analyses faites par tout le monde le processus va continuer. Dans tous les clubs il peut y avoir du changement. Mais aujourd’hui je travaille comme si je devais passer toute ma vie ici.

Les joueurs au-dessus du club ?

Je crois que le PSG est dans un processus. Il veut faire le plus vite possible pour grandir. Mais il faut aussi un peu de patience. Dans le processus, il y a des victoires, mais aussi des défaites. Il faut analyser pour changer les choses afin de s’améliorer. Nous sommes dans ce processus. C’est un projet très solide.

« Quand un joueur prend le maillot du PSG, il a une responsabilité. »

Peur que les joueurs perdent en motivation sur la fin de match ?

Quand un joueur prend le maillot du PSG, il a une responsabilité. Je suis content de la façon dont ils se sont entraînés hier, avec l’envie d’avancer. Les joueurs voient les objectifs, le championnat et les coupes. C’est important. Il faut continuer à grandir comme équipe. Les joueurs ont conscience de l’importance des objectifs.

Ce que j’ai réussi au PSG et sur quel point il faut encore faire avancer ?

Il faut analyser sur toute la saison. Il faut en parler avec le club. Aujourd’hui, notre travail c’est de préparer le match de samedi. Le projet du PSG, j’y crois et j’ai confiance en lui. Après, les gens dans le projet peuvent changer.

« Il faut continuer, il faut surmonter ces moments. »

Si je voudrais rester avec une prolongation de contrat ?

Ce n’est pas la question aujourd’hui. Il reste 2 mois et demi. La Ligue des Champions est terminée, pas la saison. J’ai la passion pour le football. J’ai une grande motivation pour gagner demain, je veux la transmettre aux joueurs. Il faut profiter de chaque moment, de chaque match.

Si je crains une implosion dans le vestiaire ? 

Les moments arrivent dans une saison, mais il faut continuer, il faut surmonter ces moments.

La critique de Julian Draxler ?

J’ai parlé avec Antero Henrique et lui, avec Scherrer Maxwell a parlé avec les joueurs. Ils ont fait comprendre à Draxler qu’il avait été mal interprété. Après une défaite, j’ai appris que ce n’est pas le moment de parler. C’est plus facile de dire une erreur. Il y a des jeunes joueurs, alors après une défaite ils peuvent parler pas comme il faut.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club