Restez connectés avec nous

Club

PSG – MHSC : Les notes des Parisiens

Homme du match – Pastore (7) : Du début à la fin du match, El Flaco était partout. Très sérieux dans son travail défensif, il a déclenché de nombreuses actions et a énormément embêté le dispositif montpelliérain en repiquant dans l’axe, dans une position de meneur de jeu. L’Argentin a prouvé qu’il avait retrouvé sa joie de jouer et un niveau qui se doit d’être le sien.

Sirigu (6) : Le portier italien n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est quelques sorties aériennes qui ont fait du bien à sa défense.

Van der Wiel (5) : Encore un match mitigé de la part du latéral néerlandais. Il a perdu quelques ballons dangereux, notamment en première période, et s’est parfois mis en difficulté défensivement. Mais il a aussi été assez incisif offensivement avec quelques bons centres.

Alex (6,5) : Prestation sérieuse du défenseur brésilien, qui a su rester solide dans les duels et dans le jeu aérien. Il aurait aussi pu marquer si sa tête, facilement captée par Jourdren, avait été mieux placée.

Thiago Silva (7) : Comme son compatriote brésilien, le capitaine du PSG a livré un match sérieux, comme à son habitude. Solide en défense, il a aussi été très précis dans la relance, si l’on oublie une passe manquée en première période. Il aurait mérité de marquer de la tête mais Jourdren a sorti une grosse parade.

Maxwell (6) : Dépassé défensivement à deux ou trois reprises, notamment face à Camara, le latéral brésilien a fait le travail le reste du match.

Matuidi (6,5) : Si certains le pensaient fatigués, ils peuvent être rassurés. L’international français a fait ce qu’il fallait au milieu de terrain en récupérant énormément de ballon et en empêchant un milieu montpelliérain bien fourni de développer son jeu.

Verratti (6,5) : Titularisé dans sa position habituelle de premier relanceur, l’international italien a délivré de bons ballons dans la profondeur et a bien orienté le jeu.

Chantôme (5) : Après avoir manqué une énorme occasion en début de match, le milieu de terrain parisien s’est souvent montré maladroit en attaque. Dommage car son activité a fait énormément de bien à son équipe et il a été à l’origine de plusieurs occasions. Remplacé par Gameiro (72e, non noté), encore une fois auteur d’une très bonne entrée en jeu avec un but victorieux à la clé. Mérité tant l’attaquant parisien reste sérieux et discret alors que sa situation n’est pas facile.

Pastore (7) : Voir plus haut.

Ménez (6) : Un peu maladroit dans le dernier geste durant la majeure partie de la rencontre, le N°7 parisien a toutefois créé des problèmes à la défense montpelliéraine grâce à ses accélérations. Il est aussi à l’origine du but parisien en décalant Ibrahimovic sur le côté gauche. Remplacé par Jallet (86e, non noté).

Ibrahimovic (6,5) : Grâce à son jeu en pivot et sa faculté à décrocher, l’attaquant suédois a énormément pesé sur la défense de Montpellier. Il a manqué une occasion en fin de seconde période mais il a adressé une passe décisive intelligente pour Gameiro sur le but parisien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club