Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Pochettino revient sur la défaite et protège les joueurs "j'assume entièrement."
©Iconsport

Club

PSG/Monaco – Pochettino revient sur la défaite et protège les joueurs « j’assume entièrement. »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la défaite parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Monaco ce dimanche au Parc des Princes cadre de la 26e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a regretté un niveau trop faible pour s’imposer et « assume » la responsabilité de cet échec qui complique de nouveau la course au titre.

Pochettino « nous avons manqué d’idées. »

Comment expliquez-vous la différence entre le match à Barcelone et celui face à Monaco ?

Je crois que les matchs sont différents, les compétitions sont différentes. On a bien démarré le match, mais on concède vite ce premier but, sur la première occasion. Ensuite Monaco a fait une bonne partie sur le plan défensif. Nous, on avons eu le ballon, mais nous avons manqué d’idées pour créer des occasions.

Des signes de décompression avant le match ?

Non, on avait parlé de maintenir le niveau de concentration qu’on nous avions mardi soir. Mais la situation est différente. Reproduire exactement ce genre de choses d’un match à l’autre, c’est dur. C’est clair, on n’a pas fait un bon match ce dimanche, on n’a pas retrouvé le niveau qu’on a eu à Barcelone contre Monaco. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions, mais ils ont marqué 2 buts et nous on n’a pas eu assez d’opportunités.

Pochettino « une décision qui était faite pour le protéger. »

Verratti remplaçant ?

C’est une décision qui était faite pour le protéger, il n’était pas en mesure de jouer les 90 minutes. Il a joué parce qu’on a pensé que c’était nécessaire.

Avec Herrera, à sa place, le milieu risquait de manquer de créativité ?

Quand on perd, il faut un responsable. Vous l’avez en face de vous. Chacun peut émettre des opinions, je peux le comprendre. J’assume la totale responsabilité.

Pochettino « tant qu’on pourra passer devant mathématiquement, on continuera à essayer. »

La course au titre devient compliquée ?

C’est une réalité et on ne peut pas la changer. On va continuer de se battre. Il est vrai que ces trois points nous auraient fait du bien pour rester proche de Lille. Mais tant qu’on pourra passer devant mathématiquement, on continuera à essayer.

Mbappé beaucoup moins performant d’un match à l’autre ?

Dans le football, il y a des situations différentes en fonction des compétitions, moments, des compétitions, des adversaires. C’est clair que les mathématiques en football, ça n’existe pas. Les circonstances changent et parfois ne sont pas favorables. Aujourd’hui, tous, pas seulement Kylian, on n’a pas été au niveau pour gagner. De manière logique, et je le répète, le premier responsable c’est l’entraîneur et j’assume entièrement.

Pochettino « On va analyser et on va continuer à travailler. »

Le PSG n’a pris qu’un point sur les 12 possible face aux équipes de tête ?

C’est une réalité, mais on n’est pas là depuis assez longtemps pour expliquer tout ce qui s’est passé. On va analyser et on va continuer à travailler.

Retrouvez ici notre Podcast « Pochettino, nouveau bilan de son apport au PSG : jeu et confiance. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. 75bez13

    22 février 2021 at 04:26

    Poche a été en dessous de tout…un PSG pire que sous Tuchel

    • Verratti10

      22 février 2021 at 05:49

      Jamais. Meme hier on etait mieux que sous la Tuche

  2. Nerofilou

    22 février 2021 at 03:49

    J’aime bien Pochettino mais assumer veut dire quoi? Trop simple. On sait tous que la mode est  » Fort Apache », défendre à tout va contre les grandes équipes. Liverpool, Real, Juve, Barça, Bayern, et même City laissent des plumes contre des « petits ». Le catenaccio italien est de retour avec quelques innovations. Monaco perd quand ils ouvrent le jeu et profite de rares contre-attaques quand ils blindent leur défense et milieu. C’est une tactique payante, qui, malheureusement nivelle la Ligue 1 par le bas. Le perdant dans l’affaire ne peut être que le PSG. Faut trouver des parades et vite. Cette situation gènerale profite aux moyens ou faibles et défavorisent les grands, et dans tous les championnats.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club