Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Tuchel annonce 3 absences certaines et 7 incertitudes dont des possibles retours, notamment Neymar

Club

PSG/Monaco – Tuchel annonce 3 absences certaines et 7 incertitudes dont des possibles retours, notamment Neymar

Le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco (16e) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de la rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse. L’occasion de faire le point les disponibilités dans son groupe.

« Bernat est suspendu, Meunier et Thiago Silva sont blessés. N’Soki est en National 2. Neymar, on doit attendre. Il y a encore 2 entraînements. Pour Di Maria, Cavani, Marquinhos, Draxler, Choupo-Moting et Nkunku on ne sait pas encore.

« Il est confiant, il frappe, il est décisif dans les matchs d’entraînement. »

Des examens rassurants pour Neymar ? S’il se sent bien ?

Il a fait beaucoup d’entraînements avec le groupe. Il a travaillé dur, très fort, avec un bon état d’esprit. Ney est impatient, c’est clair. Les examens sont bien. Il n’a plus de douleur. Je peux sentir qu’il se sent libre et qu’il n’a pas peur. Il est confiant, il frappe, il est décisif dans les matchs d’entraînement.

Thiago Silva ?

C’est peut-être possible qu’il soit de retour pour la finale, mais je n’ai pas compris tous les détails parce qu’on m’a dit en français.

Confiant pour avoir des retours ?

J’espère, pour moi ils peuvent jouer car c’est bien s’ils sont sur le terrain. Mais ce n’est pas un match de préparation, il faut déjà être prêt pour celui-là. Sans ces joueurs, il manque de la qualité mais aussi une mentalité, ce sont des gars spéciaux. Il faut un groupe fort. », a déclaré Tuchel.

On peut se réjouir de voir l’espoir de revoir certains cadres sur le terrain dimanche, mais aussi se méfier de mauvaises nouvelles et d’un groupe encore très amoindri. Il faut rester très prudent pour éviter une énorme déception. Mais il est difficile de ne pas espérer tant l’équipe parisienne a besoin de ces « renforts ». Et revoir Neymar pour cette rencontre serait une très belle chose, pour gagner, fêter un titre et préparer la Coupe de France. Marquinhos, Di Maria et Cavani seraient aussi importants, bien sûr. Reste à attendre pour avoir des certitudes…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Solcar Segab

    20 avril 2019 at 09:34

    Guclu semble etre un futur Rabiot voire plus…

    • ben8

      20 avril 2019 at 14:14

      Salut l’ami.
      Dans quel sens tu veux dire ?

      • Solcar Segab

        21 avril 2019 at 20:36

        Dans le bon c.a.d: sur les qualités sportives, le reste j’espere que non…

        • ben8

          22 avril 2019 at 08:33

          Ha ouais d’accord ^^ je pensais qu’il avait déjà fait des siennes après un but ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club