Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Nkunku revient sur la victoire et évoque sa situation personnelle

Club

PSG/Montpellier – Nkunku revient sur la victoire et évoque sa situation personnelle

Ce mercredi, en match en retard de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Parc des Princes. Christopher Nkunku, milieu parisien de 21 ans s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (5-1).

« On a bien maîtrisé. On finit par mener 2-1 en 1ère mi-temps mais on a vu que Montpellier se procurait pas mal d’occasions aussi, on a fini par corriger ça à la mi-temps. En 2ème mi-temps ça allait mieux, on a concrétisé nos occasions et on repart avec un score large et les trois point c’était l’essentiel. On devait serrer un peu plus l’adversaire parce qu’on les laissait trop jouer, trop ressortir.

« Il faut être tous prêts. »

Le coup-franc de Di Maria ? On le connait, on l’a déjà vu mettre pas mal de coup-francs mais celui-là il est exceptionnel. Je la vois partir au-dessus de ma tête et retomber sous la barre, félicitations à lui. Le but ? J’espère qu’il est pour moi, ma tête est cadrée (…) C’est toujours plaisant de marquer un but. On sait qu’on joue tous les trois jours, il faut être tous prêts, que ce soient les jeunes ou les joueurs habitués à jouer. », propos de Nkunku relayés par Goal.

Même si le coach Thomas Tuchel a dû faire un peu de gestion, on a vu un très bon PSG ce soir. Pas parfait, avec quelques imprécisions offensives et errements défensifs, mais de quoi remporter une victoire méritée. Rien de facile face à une équipe de Montpellier qui a montré certaines qualités. D’autant plus dans un calendrier très chargé et avec plusieurs absents. C’est une performance satisfaisante qui permet de rester en confiance. Il faudra tout de même éviter le petit passage de moins bien en première période. Mais cela vient aussi de la fatigue. Reste à vite passer la suite pour gagner encore et si possible avec autant d’envie et de spectacle.

« J’étais en réflexion sur mon avenir c’est vrai. »

Nkunku est ensuite revenu sur son envie de départ cet été et sa situation au sein du groupe.

« J’ai eu un mois de janvier plutôt agité, j’étais en réflexion sur mon avenir c’est vrai. Le début du mois a été un peu compliqué mentalement pour moi mais là ça va mieux. Niveau forme physique j’étais un petit peu en-dessous, là j’ai travaillé avec des séances en plus pour tenir 90 minutes et le coach m’a appelé. Je suis Parisien jusqu’à la fin de la saison, jusqu’en 2020 aussi c’est la fin de mon contrat et on verra. C’est vrai que ce n’est pas facile mais on est toujours dans l’optique de travailler, d’être prêts quand on fait appel à nous. Une saison c’est long aussi, avec des hauts et des bas mais il y a de grandes échéances à venir. »

Le Titi parisien a envisagé un départ cet hiver et cela se comprend. Il peut avoir envie d’un plus grand temps de jeu, de plus d’importance au sein de l’équipe. Mais c’est aussi à lui de faire en sorte de le mériter à Paris. Cela passe par le travail avec un mental solide. Nkunku semble l’avoir compris et a travaillé pour retrouver du temps de jeu. Il a été récompensé hier soir et été correct. Sans être exceptionnel, on peut au moins se dire qu’il peut rejouer sans être un problème en Ligue 1. A lui s’accrocher encore pour rejouer et essayer de se faire une place. Même si cela peut se terminer par un départ pour avoir un temps de jeu plus conséquent. Il faut tout de même faire au mieux pour être performant et progresser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club