Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Tuchel : "Mbappé aurait pu marqué cinq but... La deuxième période a été exceptionnelle"

Club

PSG/Montpellier – Tuchel évoque la fatigue de son équipe et le match de Kurzawa « il est fragile »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après la victoire 5-1 face à Montpellier hier en match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Une belle victoire, mais qui n’a pas été parfaite. Notamment à cause des trop nombreuses occasions concédées suite à des pertes de balle et quelques difficultés à la récupération. Le coach est d’ailleurs revenu sur les quelques soucis rencontrés par son équipe.

« Huit joueurs qui ont joué contre Saint-Etienne et Manchester United étaient encore présents ce soir (mercredi). On a commencé en 4-4-2 et dans ce schéma, tu dois être très agressif. On manque de joueurs pour changer et être plus agressifs.

« On aurait pu plier le match plus tôt. »

Angel est sorti très fatigué. Thilo a reçu un coup en première période mais je ne pense pas que ce soit grave. On aurait pu plier le match plus tôt avec Angel pour faire le 2-0. Après… Montpellier est la deuxième défense de L1. On en a marqué cinq et deux nous ont été refusés pour hors-jeu. », propos de Tuchel relayés par L’Equipe.

En ce moment, Paris a la malchance de devoir affronter un calendrier très chargé avec plusieurs absences. Il est alors normal que l’équipe ait quelques passages compliqués dans une rencontre. L’idéal est de pouvoir « gérer » en ayant plié le match. Malheureusement, cela est venu très tard hier. La faute à des Montpelliérains pas inintéressants et à un manque de précision. Comme le dit Tuchel, le PSG aurait pu mener plus largement avant l’égalisation adverse. Au moins, les Parisiens ont su s’imposer et continuent de faire un très beau parcours. Le défi sera de réussir à enchaîner, mais au moins il devrait y avoir des retours prochainement.

« Il est créatif mais on sent qu’il est fragile. »

Enfin, Tuchel est revenu sur la titularisation de Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans).

« Très bien aujourd’hui mais aussi un peu négligent défensivement. Techniquement, il est très fort avec le ballon. Je suis toujours un peu inquiet avec lui, car il est fragile. Il est créatif mais on sent qu’il est fragile. »

Pour son retour en tant que titulaire après une longue blessure, Kurzawa s’en est plutôt bien sorti. Notamment dans son apport offensif. Mais il reste des progrès défensifs à faire et il doit encore monter en puissance physiquement. Chose plutôt logique pour le moment. A lui de bien travailler pour y arriver et regagner une place importante au PSG. Le joueur semblait bien déterminé à y arriver en onze mixte.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club