Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Areola en conf : confiance de Tuchel, relation avec Buffon, ambition et blessure

Club

PSG/Nantes – Areola en conf : confiance de Tuchel, relation avec Buffon, ambition et blessure

Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce vendredi en marge de la rencontre demain au Parc des Princes face au FC Nantes pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’international français a notamment évoqué sa prolongation de contrat, sa situation, sa relation avec Gianluigi Buffon et brièvement sa blessure (le seul lien avec la rencontre de demain). Retrouvez la conférence de presse du coach Thomas Tuchel ici.

Ma signature ?

J’espère continuer l’aventure ici et prolonger l’aventure sur le long terme ici. J’y pense depuis un certain temps déjà. Il y a beaucoup de choses de dites qui n’étaient pas forcément vraies. C’était important pour moi de rester ici et de prouver qu’on peut sortir du centre de formation et grandir ici. Peut-être pour impulser quelque chose. C’était important que le club et mes proches sachent les vérités. La signature était la suite logique.

« C’était important pour moi de sentir la confiance et de pouvoir m’ouvrir à lui. »

Le coach ?

J’ai énormément confiance en lui. On a beaucoup discuté. Je n’extériorise pas beaucoup, donc c’était important pour moi de sentir la confiance et de pouvoir m’ouvrir à lui.

La suite de la saison et le temps de jeu ?

Pour l’instant, je suis satisfait de ce qu’il se passe et de mon entente avec Gigi. C’est mon idole et j’ai la chance de m’entraîner avec lui, de le considérer comme un grand frère, d’apprendre avec lui. C’est important que ça continue ainsi et que l’on avance comme ça.

Un palier franchi ?

C’est une belle marque de confiance du club de s’engager avec moi pour plus longtemps. A moi de prouver que je le mérite.

L’Equipe de France ?

Je l’ai attendu impatiemment ma première sélection, mais aussi très humblement car il y avait Hugo Lloris et Steve Mandanda devant. On m’a bien expliqué mon rôle pour la Coupe du Monde et j’ai fait de mon mieux.

« J’apprends beaucoup en le regardant. Buffon est très humble. »

Ce que Buffon m’apporte ?

C’est un leadership, je le regarde beaucoup et on discute beaucoup. J’apprends beaucoup en le regardant. Il est très humble, il ne vient pas dire ce qu’il faut faire. Il observe et il répond aux questions posées. C’est le top.

Comment se passent les points pour savoir quel gardien joue ?

On a des discussions, on a mis en place un système. Je ne vais pas le révéler, c’est entre les coachs et les gardiens (sourire).

« On a eu des difficultés pendant la phase de poules et on en ressort encore plus forts. »

Le 8e de finale contre Manchester, la phase de groupe plus difficile a été un avantage ? C’est un bon adversaire ?

C’est un très gros club, avec ou sans Mourinho cela ne change pas. C’est un club qui a une histoire et qui sait gérer les moments difficiles. On a eu des difficultés pendant la phase de poules et on en ressort encore plus forts. A nous de s’en servir.

Adrien Rabiot ? Si j’ai discuté avec lui ?

Non, après ses discussions étaient entre lui et le club. Je n’ai pas mon mot à dire. Ce ne sont pas mes affaires. Ils ont décidé comme ça.

« On va prendre la décision aujourd’hui ou demain. »

Ma blessure ? Si je vais jouer demain ?

Je me suis fait un petit blocage à l’échauffement. A chaud, je ne le sentais pas trop et j’ai pensé que je pouvais jouer. J’ai essayé de rester en mouvement. A la mi-temps, ça s’est refroidi et j’ai pas jouer. J’essaye de revenir, on va prendre la décision aujourd’hui ou demain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club