Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Emery en conf : Neymar "c'est un processus", le trio au milieu, la formation et Ben Arfa

Club

PSG/Nantes – Emery en conf : Neymar « c’est un processus », le trio au milieu, la formation et Ben Arfa

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce vendre en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le FC Nantes ce samedi après-midi au Parc des Princes (13e journée de Ligue 1). Le coach espagnol a notamment évoqué la situation de Neymar (attaquant de 25 ans) Paris, la formule au milieu de terrain en l’absence de Thiago Motta, l’importance de la formation et le match de samedi.

La conférence de presse de Neymar ? Un problème d’adaptation dans la vie ici ?

C’est pareil pour tous les joueurs quand ils viennent dans un club nouveau. C’est un processus. Tous les joueurs ont besoin de temps. Certains plus, d’autres moins. Après, tout le club fait au mieux pour que le processus soit plus facile. Tous les joueurs et les coachs en ont besoin.

Je suis tranquille, parce que je pense que le processus avance bien. Nous sommes contents. Toutes les rumeurs qui sortent à l’extérieur, ce n’est pas le plus important. Ce qui compte, ce sont les discussions que nous avons. Nous parlons beaucoup pour que le groupe soit bien et que nous soyons comme nous le voulons sur le terrain.

« toutes les personnes sont différentes »

La meilleure façon de gérer Neymar ? Quelque chose de particulier ?

Tous les joueurs sont professionnels, mais ils sont d’abord des personnes. Et toutes les personnes sont différentes. Il faut prendre le temps de se connaître. Certains ont besoin de plus d’affection, d’autres de plus d’affection. C’est pour cela que je prends le temps de leur parler en individuel aussi. Il faut comprendre la personne et le joueur.

Le milieu Rabiot/Verratti/Draxler ? 

Les 3 milieux sont très performants. Je crois que Motta est aussi performant. La différence, c’est qu’il y a plus de mobilité. Aussi, Draxler est un joueur qui cherche plus à entrer dans la surface. Aussi, Motta est plus clairement en sentinelle. Draxler s’est très bien adapté à son poste. Il y aussi le fait que Verratti et Rabiot se comprennent mieux. Il peut aussi y avoir Lo Celso ou Nkunku dans ce milieu, ainsi que Dani Alves. Je suis très content.

‘on a 2 chemins : le recrutement et la formation’

Mes rapports avec Luis Fernandez et l’importance de la formation ? 

Il est plus avec Antero Henrique, mais moi aussi je parle avec lui. Il a beaucoup d’expérience. Il connaît très bien le football français et le PSG. Nous avons parlé de football, c’est très bien.

Le centre de formation est très important. Quand je suis arrivé, le club m’a dit qu’on a 2 chemins : le recrutement et la formation. J’ai la responsabilité de donner des opportunités aux jeunes joueurs, avec des entraînements par exemple. Après on peut penser au futur.

‘Les meilleurs joueurs qui sont disponibles vont jouer’

Claudio Ranieri ? 

Je crois qu’il maintient un bon niveau de jeu. C’est très difficile de marquer contre Nantes. Le coach a démontré son niveau, notamment en gagnant la Premier League avec Leicester. Il transmet son idée de jeu. On doit bien préparer ce match, avec du respect. On doit jouer avec la patience pour ouvrir les espaces.

Equipe-type ou rotation ? 

Les meilleurs joueurs qui sont disponibles vont jouer. Il y a des joueurs qui ne se sont pas entraînés aujourd’hui, mais s’ils sont bien demain on verra. On doit maintenir notre rythme. On a besoin de tous les joueurs.

Comment va Verratti ? 

J’ai parlé un peu avec lui. On va travailler pour l’aider à être bien et remplir ses objectifs avec le PSG. C’est un moment difficile, mais il va le surmonter.

Une réconciliation avec Ben Arfa ? 

Il s’entraîne avec nous comme tous les joueurs, après il y a une décision pour savoir s’il est dans les 18 ou non.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club