Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Emery explique sa gestion "il faut faire souffler et faire jouer la concurrence"

Club

PSG/Nantes – Emery explique sa gestion « il faut faire souffler et faire jouer la concurrence »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après la victoire contre le FC Nantes ce samedi (4-1, 13e journée de Ligue 1) au Parc des Princes. L’occasion d’expliquer sa composition des équipes et les changements, qui ont notamment laissé Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans) sur le banc.

« On sort de la trêve internationale, Mbappé a joué beaucoup de matchs, y compris avec la sélection. A un moment, il faut faire souffler les joueurs et offrir l’opportunité d’en lancer d’autres. Il faut faire jouer la concurrence pour essayer d’avoir la performance collective. Il nous reste 9 matchs à jouer cette année, j’ai parlé avec le staff de la façon dont on doit gérer les temps de jeu de chacun.

nous avons besoin de tout le monde.’

Aujourd’hui, quelques joueurs sont entrés comme Berchiche, Pastore ou Di Maria. Nous avons besoin de tous les joueurs. Dans une saison, quand tu peux faire une rotation, c’est pour tous les facteurs : le physique et le mental des joueurs dans le cadre de la performance collective. Certains jouent plus que d’autres mais nous avons besoin de tout le monde. »

Le PSG a de nombreux joueurs de très haut niveau, ils ne peuvent donc pas tous être sur le terrain. Et certains très bons doivent aussi patienter d’avoir leur chance de montrer qu’ils ont les capacités pour apporter à cette équipe. Cela permet aussi une certaine rotation. Si Mbappé n’a pas joué, c’est qu’il était fatigué et le PSG n’avait pas besoin de le faire rentrer pour gagner le match.

Cela a permis a d’autres d’avoir du temps de jeu, comme Christopher Nkunku (milieu de 20 ans) en fin du match. On peut espérer et penser que le staff parisien fait des choix bien réfléchis. Et dernièrement les résultats lui donnent raison.

 

Publicités

Autres articles présents dans Club