Restez connectés avec nous
PSGNantes - Kimpembe On est tous content de cette première partie de saison...Tuchel est un grand coach

Club

PSG/Nantes – Kimpembe « On est tous content de cette première partie de saison…Tuchel est un grand coach »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (1-0) face au FC Nantes au Parc des Princes ce samedi pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

« On est tous content de cette première partie de saison. Jusqu’à présent on n’a toujours de défaite donc c’est toujours positif pour l’équipe et on va essayer d’en profiter. Ce qui a changé avec Thomas Tuchel ? Un peu de tout, on a plus de grinta, on bosse encore plus au niveau tactique. On sait que c’est un grand coach et on a tous envie de démontrer de quoi on est capable.

« le plus important ce sont les objectifs. »

Ma situation ?

Moi, j’ai du boulot. Mais je n’ai pas envie de parler de moi, le plus important ça reste l’équipe. Il faut attendre la fin avant de pouvoir juger, le plus important ce sont les objectifs. Et ils sont atteints pour la première partie de saison. Un moment à retenir ? La qualif en Ligue des champions. Ce n’était pas un moment facile, mais on arrive quand même à sortir premier et à se qualifier en huitièmes donc c’est que du positif.« , a déclaré Kimpembe.

Dès la première mi-temps, le PSG a joué sérieusement et largement dominé. Sauf qu’il manquait un de réussite et de précision. Il fallait donc régler cela en continuant d’étouffer et épuiser l’adversaire. Cela a fini par passer sur un but qui symbolise à quel point le PSG a eu du mal à bien finir les actions (21 tirs, 3 cadrés…), puisque Mbappé a failli ne pas cadrer en tirant de presque sur la ligne. Les Parisiens, en confiance et bien déterminés à finir l’année sur un succès, ont ensuite tenu face au réveil nantais tout en étant proches d’inscrire un second but.

Il a fallu de la patience, mais on peut être satisfait ce soir avec un succès mérite malgré les choses à améliorer. On peut tranquillement laisser placer à la trêve avec un mercato que l’on attend un peu agité. Le tout pour préparer au mieux la seconde partie de saison, où de grandes échéances attendent Paris pour remplir ses objectifs. Il y a encore beaucoup de travail à faire, même si le début a été très encourageant. Notamment avec les apports très justement soulignés par Kimpembe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club