Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Tuchel évoque la préparation de la rencontre et le niveau de la Ligue 1

Club

PSG/Nantes – Tuchel évoque la préparation de la rencontre et le niveau de la Ligue 1

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV en marge de la conférence de presse mardi pour évoquer la réception du FC Nantes mercredi  soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Le coach allemand s’est exprimé à propos de la préparation particulière de la rencontre après le report du match contre Monaco dimanche (15e journée de Ligue 1) et sur le niveau de la Ligue 1.

« Cela a été un peu bizarre, on était déjà à Monaco. On avait déjà donné le onze titulaire et le plan tactique. Mais on n’a pas joué et peut-être qu’il faut changer des choses car Nantes est différent. Mais les joueurs savaient qu’ils devaient contre Monaco alors ils voudront encore être dans l’équipe. Le sentiment n’est pas que l’on a eu une journée de repos, car on a eu le voyage en avion et le trajet dans Paris. C’était fatiguant. Tout le monde aurait préféré jouer. Le plan est perturbé pour la suite et donc la réception de Nantes.

Tuchel « un championnat fort et difficile à jouer. »

Le football français ?

On sait de moins en moins à quoi s’attendre, car les équipes changent plus d’un match à l’autre. Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant. Nous ne sommes pas une équipe française typique. Nous avons en face de nous un championnat fort et difficile à jouer, il y a des joueurs très costauds et rapides. Ce n’est pas facile de trouver des espaces. J’ai le sentiment qu’il y a plus de qualités physiques qu’en Allemagne. »

Même si le PSG n’a pas joué dimanche, ce n’est pas s’il avait eu que du repos et tout le luxe pour préparer cette rencontre face aux Nantais. Il y a tout de même eu un programme aménagé pour un match dimanche et surtout le voyage qui a finalement « mangé » une journée. Les Parisiens ont tout de même pu s’entraîner sans être en récupération ce lundi et il est hors de question de les voir en manque de forme physique demain soir au Parc des Princes.

Après plusieurs performances très mitigées, le PSG doit remontrer de la maîtrise et de la créativité offensive. De toute façon, la victoire passe par de la concentration et de la détermination. La Ligue 1 n’est pas un championnat simple, comme le souligne Tuchel. Et tous les relâchements parisiens sont très remarqués. Alors Paris doit faire en sorte de faire un grand match demain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club