Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Tuchel "Les compliments vont à mes joueurs parce qu'ils sont ouverts aux idées"

Club

PSG/Nantes – Tuchel « Les compliments vont à mes joueurs parce qu’ils sont ouverts aux idées »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro d’Eurosport 2 après la victoire ce soir face au FC Nantes (3-0) en demi-finale de la Coupe de France. L’occasion de faire part de sa joie et de remercier ses joueurs pour le travail qu’ils font. 

« Je suis très fier et très heureux parce que mon équipe montre tous les 3 jours une mentalité exceptionnelle. Il nous manque beaucoup de joueurs, et des joueurs décisifs, mais ils n’arrêtent pas de travailler. Il y a eu beaucoup de récupérations hautes et de pressing haut en 1ère mi-temps. La deuxième a été un peu plus difficile, c’est normal quand on rate un penalty mais ils n’arrêtent pas de travailler. Les compliments vont à mes joueurs parce qu’ils sont ouverts aux idées.

« Ils sont exceptionnels, je dois le dire. »

Mes idées sont là pour aider l’équipe. Ils sont exceptionnels, je dois le dire. On a des automatismes parce qu’on fait ça pendant l’entraînement, ce sont toujours les mêmes principes de jeu. Nous avons été moins de 16 à 8 reprises cette saison, c’est trop. Vendredi, nous étions 14 joueurs. C’est dur pour les gars aussi de voir que nous avons des gars blessés, pas sur le terrain… Mais ils répondent bien.

« Marco sait s’adapter à chaque situation parce qu’il a la qualité. »

Marco a été exceptionnel, comme Kimpembe et Juan Bernat. Normalement, il ne marque pas et sert toujours une autre solution pour donner une passe décisive mais aujourd’hui il a frappé. Marco sait s’adapter à chaque situation parce qu’il a la qualité. Il aime jouer avec Leo Paredes et avec Marqui. », propos de Tuchel relayés par Goal.

Tuchel est logiquement satisfait de ses joueurs. Lesquels continuent la saison avec beaucoup de sérieux et clairement l’envie de bien finir. La déception de la Ligue des Champions est toujours là, mais ils avancent avec et font le maximum pour gagner les titres qu’il reste.

De quoi espérer une très belle seconde saison avec Tuchel.

Une mission plus compliquée avec les nombreuses blessures du moment. L’équipe était très diminuée ce soir, surtout en attaque. Mais les solutions sont trouvées pour s’imposer. On a vu une vraie force collective et de la combativité pour ne pas se faire dépasser par l’agressivité nantaise. Le tout avec de la maîtrise dans le jeu et un pressing haut qui a par moments fait très mal à Nantes. Une idée de jeu qui s’installe bien et qui est de plus en plus maîtrisée par l’équipe. C’est même venu plutôt vite. L’équipe l’écoute et met en place sa très intéressante philosophie de jeu. On peut espérer que la saison prochaine avec Thomas Tuchel sera encore meilleure. Surtout s’il a un effectif un peu plus complet et pas deux longues absences en même temps dans ses cadres offensifs (Cavani et Neymar cette saison).

Forcément, il faut souligner le fait que Verratti a enfin décidé de tirer. De quoi surprendre tout le monde, mais aussi montrer qu’il peut être très bon dans cet exercice. Espérons qu’il continuera afin d’avoir une vraie arme supplémentaire au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club