Restez connectés avec nous

Club

PSG – Nasser Al-Khelaïfi explique comment le club a fait face au FPF.

Nasser Al-Khelaïfi espère "que l'ambiance sera mieux au Parc" et annonce un mercato "pas encore fini"

 Libéré officiellement des sanctions de l’UEFA, le Paris Saint-Germain devrait renforcer son effectif cet été. Sur le site officiel du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, a expliqué comment il a surmonté le Fair-Play Financier ces deux dernières années.

 « Au-delà des considérations liées au FPF, toutes les équipes commerciales du club avaient déjà des objectifs de croissance très élevés à remplir. Durant ces deux dernières années, nous avons atteint d’excellents résultats financiers dans tous les secteurs du club, notamment en termes de sponsoring, de revenus liés au stade et de merchandising. Toutes ces mesures prises par le club ont débouché sur un résultat financier positif en 2014-1015 et sur une absence d’endettement. »

Pour vaincre l’obstacle des restrictions, le PSG a fait beaucoup d’efforts au niveau es affaires commerciales. Le projet, les joueurs parisiens et la ville ont réussi à attirer beaucoup de gens dans le monde des sponsors et des investisseurs. Mais le club de la capitale rêve encore plus grand.

 « Nous avons encore une grande marge de progression grâce au projet en cours de rénovation du Parc des Princes. Nous travaillons sur un agrandissement de notre stade pour en porter la capacité à 60 000 places. A terme, cette transformation du Parc augmentera encore nos revenus. »

Le PSG est rentré dans la cour des grands et, clairement, le projet ne s’arrêter pas là. Après un moment de ralentissement, à cause de l’UEFA, la marche vers l’avant reprend.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club