Restez connectés avec nous

Club

PSG – Nice : les notes des Parisiens

Homme du match – Ibrahimovic (8) : Sûrement vexé par les critiques après son match face à Evian Thonon-Gaillard en Coupe de France, le buteur suédois a montré un joli visage ce soir. Très motivé et présent dans tous les bons coups, il a inscrit son 27e but de la saison en Ligue 1 avant d’offrir un but à Chantôme. C’est ce Zlatan-là qu’on souhaiterait toujours voir sous le maillot du PSG.

Sirigu (5) : Très peu sollicité ce soir, le portier parisien s’est toutefois montré fébrile à deux reprises sur un ballon relâché et une sortie manquée. Pour le reste, il a fait le travail.

Van der Wiel (6,5) : Solide défensivement, le latéral néerlandais a été très actif sur son côté même si ses centres n’ont pas donné grand chose. On sent qu’il monte en puissance.

Thiago Silva (7,5) : Encore un gros match du capitaine parisien, qui s’est offert de nombreuses montées rageuses et qui nous a gâtés grâce à sa technique hors du commun pour un défenseur. Il a d’ailleurs marqué un but absolument incroyable que l’arbitre a (logiquement) refusé.

Sakho (7,5) : Préféré à Alex, le natif de Paris n’a pas déçu ! Impressionnant défensivement, il a aussi régalé le Parc des Princes grâce à des relances de très haut niveau et une grosse présence dans le jeu aérien. Quand il joue comme ça, Mamad’ prouve qu’il peut devenir l’un des meilleurs défenseurs d’Europe.

Maxwell (7) : Grosse activité de la part du latéral brésilien, très présent aussi bien en défense qu’en attaque.

Matuidi (6,5) : Très actif à la récupération, l’international français a permis au PSG de prendre le dessus sur Nice au milieu de terrain grâce à un gros pressing. Il a également été impliqué dans l’action du troisième but parisien en effectuant un une-deux avec Ibrahimovic.

Verratti (7) : L’international italien a parfaitement distribué le jeu tout au long de la rencontre et ses qualités de conservation du ballon on fait énormément de mal aux Niçois.

Pastore (7,5) : Encore une très belle prestation de la part du milieu de terrain argentin. Passeur décisif sur le premier but, il a mené d’une main de maître la plupart des attaques parisiennes en plus d’abattre un gros travail défensif. Remplacé par Gameiro (86e, non noté).

Lavezzi (6) : Toujours aussi actif, El Pocho n’a toutefois pas tout réussi et n’a pas pesé autant que Pastore dans le jeu offensif de son équipe. Il a quand même provoqué le penalty et l’expulsion d’Ospina.

Ménez (6) : Buteur grâce à une offrande de Pastore, le N°7 parisien a montré une grosse motivation, quatre jours après son match très décevant face à Evian. Mais il a aussi fait preuve de maladresse dans le dernier ou l’avant-dernier geste. Remplacé par Chantôme (82e, non noté), qui a eu le temps de s’offrir un but.

Ibrahimovic (8) : Voir plus haut.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club