Restez connectés avec nous

Club

PSG/Nice – Verratti « On a tout donné pour essayer de gagner »

Marco Verratti, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après le match nul (1-1) face à Nice au Parc des Princes ce samedi dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.

« On voulait gagner. On a fait quelques mauvais matchs ces dernières semaines. On a eu cette possibilité de marquer sur penalty mais on n’a pas réussi on finit avec un match nul. C’est une période un peu comme ça, il faut continuer à travailler. Même si on est déjà champions, il faut faire les trois derniers matches au maximum et voir ensuite les résultats (…).

« On est les premiers à avoir mal. »

On peut le voir dans les autres championnats, les autres clubs qui sont champions font parfois des faux-pas qu’ils n’auraient pas fait.La saison jusqu’en janvier était magnifique. Après, il y a des matches qui nous ont fait mal comme ils ont fait mal aux supporters. On est les premiers à avoir mal. Il faut continuer à travailler. On a tout donné pour essayer de gagner. Nice a fait un bon match. », a déclaré Verratti.

Après la finale de Coupe de France perdue et la défaite à Montpellier, Paris devait réagir. Sur leur pelouse, les Parisiens avaient un certain sérieux à afficher. Ce que l’on a senti sur la première période, avec de l’attention au niveau défensif et de l’application dans les passes. Mais il a clairement manqué du rythme et un peu de réussite. Il fallait monter d’un cran d’intensité pour ne pas finir avec un triste match nul.

Ce que Paris n’a fait que dans les 15 minutes après l’ouverture du score niçoise. Ensuite, on est revenu dans un match très lent dominé par le PSG sans qu’il soit très dangereux. On a envie de croire Verratti sur l’envie de gager. Mais c’était loin d’être évident. La fatigue pèse forcément, mais on attend mieux de Paris. La fin de saison est plus pénible que la première moitié, c’est clair. Les têtes sont touchées et les organismes fatigués. Mais cela compte aussi dans la saison. Au PSG de bien travailler dans les prochains mois pour ne pas revenir dans cette situation l’an prochain.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club