Restez connectés avec nous

Club

PSG/Nîmes – Choupo-Moting souligne l’importance du collectif et remercie les supporters

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 3-0 ce samedi au Parc des Princes face à Nîmes (26e journée de Ligue 1). L’occasion pour lui de passer quelques beaux messages.

« Même si je n’ai pas marqué, je donne tout sur le terrain et je veux juste aider l’équipe. Ici au Parc, on a toujours besoin des supporters. Ils nous soutiennent beaucoup et on les entend. Après s’ils chantent mon nom, c’est un peu spécial, je les remercie pour ça.. Le plus important pour moi, c’est toujours la victoire et le collectif.

On est une famille…Juste merci ! »

Le soutien des supporters ?

On est tous une famille. On a besoin des supporters, surtout ici au Parc. S’ils chantent ton nom, c’est super. Juste merci ! », a déclaré Choupo-Moting.

Très critiqué à son arrivée, l’attaquant a su obtenir l’affection des supporters et la bienveillance de quelques « spécialistes ». Le premier point étant plus important. Il apparaît aussi qu’il est très apprécié par ses coéquipiers. Cela grâce à une superbe mentalité. Toujours souriant en dehors des matchs, Choupo-Moting travaille le plus sérieusement possible pour le collectif. L’international camerounais est un exemple de combativité et d’enthousiasme. Ce qui plaît logiquement aux supporters.

Il est essentiel d’encourager tous les joueurs et Choupo-Moting mérite bien des applaudissements. Surtout que son rôle est loin d’être le plus simple. Sans oublier qu’il apporte à l’équipe dans le jeu, même s’il clair qu’il n’est pas le plus doué de tous.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. Hitman

    25 février 2019 at 09:52

    toutes les recrues du mercato de TT ont payé, d1 manière ou d’1 autre???

    • NicolasB

      25 février 2019 at 10:05

      Tuchel est un génie ^^

      • Hitman

        25 février 2019 at 13:07

        rien n’est jamais fini: Tuchel ne pense qu’au futur, comme Kaiser Karl

  2. douggy diop

    24 février 2019 at 02:25

    choupo moting est collectif ?

    • ben8

      24 février 2019 at 11:11

      Plus qu’Alves hier en tout cas. En première période le nombre de mauvais choix de passe, d’appel non servie alors qu’il y avait un boulevard (pour N’kunku et M’Bappé surtout) m’ont beaucoup plus fait rager que le jeu brouillon de CM…

      • douggy diop

        24 février 2019 at 13:08

        alves veut contrôler les performances de mbappe pour le compte de qui vous savez. il y’a longtemps que je l’ai remarque. mais de facon generale mbappe ne recoit pas les ballons qu’il doit recevoir.

        • ben8

          24 février 2019 at 14:08

          Tu vois pour le coup je faisait vraiment plus référence à N’kunku. Je mate la redif sur Bein là c’est rageant. Mais je te rejoins sur ce point, c’est un peu le sous fifre de Neymar. Après le coup du CF l’an dernier avec Cavani, pour moi c’était fini. Maintenant je ne suis plus trop objectif avec Alves, j’aimerais qu’il bouge l’an prochain…

          • douggy diop

            24 février 2019 at 16:15

            lui bouffon et draxler. tu regarderas les matchs de draxler 90% des ballons qu’il recoit il les remets derriere. meme lorsque mbappe le sollicite en une deux .le psg a un milieu qui ronronne car les milieux de terrains ont presque tous la meme facon de jouer. il faut des mileux qui tranxpercent les lignes.et qui ont des facilter a trouver mbappe et cavani

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club