Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Mbappé : "Tuchel ? On le fait pour lui, pour les supporters... Je veux me faire plaisir"

Club

PSG/Nîmes – Mbappé : « Tuchel ? On le fait pour lui, pour les supporters… Je veux me faire plaisir »

Ce samedi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est venu à bout de Nîmes dans son antre du Parc des Princes sur le score de 3-0. Double buteur, Kylian Mbappé s’est exprimé au sortir de ce succès au micro de Canal Plus. L’attaquant de 20 ans a ainsi réagi sur la barre des 50 buts qu’il vient de dépasser en Ligue 1. Une grande joie forcément, mais il préfère rester humble et mettre en avant le collectif, ainsi que le côté éphémère d’un tel chiffre.

“On était sur un faux rythme, les Nîmois ont bien entamé la rencontre. On a essayé d’augmenter le rythme en seconde période et on savait qu’ils allaient fatiguer. On a réussi à creuser l’écart et aggraver le score. Tuchel ? Il apporte ça, notre envie de ne jamais lâcher après la perte du ballon. On a les joueurs pour courir pendant 90 minutes. »

« On fait du bon travail. »

« On le fait pour lui, pour les supporters. On fait du bon travail, on est sur un long chemin, on continue ce long chemin. On le fait bien et il faut continuer comme ça. Mon 50e but ? Je travaille tous les jours pour aider mon équipe au maximum. Je veux me faire plaisir aussi parce que le foot ça reste du plaisir. Marquer des buts, battre des records, c’est que qui m’anime. Je pars toujours du principe qu’un jour un joueur arrivera et fera encore mieux. Mon 50e, je le voulais comme le 52e pour le ballon (rire)”, a expliqué Kylian mbappé.

À 20 ans, et après 88 match, Kylian Mbappé vient de dépasser la barre des 50 buts marqués en Ligue 1, il en est à 51. Un chiffre incroyable. Encore aujourd’hui, il s’est créé un nombre d’occasions ahurissant et il a longtemps manqué d’efficacité. Néanmoins, comme souvent, il finit par trouver la faille et il a même réussi finalement un doubler en fin de match.

Pour ce qui est du PSG, si la première mi-temps a clairement manqué d’intensité, la seconde période a largement sur relever la barre. Durant ce laps de temps, les hommes de Thomas Tuchel ont été impressionnants de hargne et de détermination. Cela fait vraiment du bien de les voir ainsi alors que le match retour face à Man U approche à grand pas. On espère qu’ils garderont cette mentalité de fer et se désir de toujours attaquer après avoir vite récupéré la balle. La marque Thomas Tuchel à n’en pas douter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club