Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Pochettino évoque les progrès à faire, la concurrence et les Titis
©Iconsport

Club

PSG/Nîmes – Pochettino évoque les progrès à faire, la concurrence et les Titis

Mercredi, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (3e) affrontera Nîmes (20e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer le besoin de réaction, le travail à accomplir, la concurrence, les jeunes et la suite de la saison.

Pochettino « J’aime toujours travailler et avoir de jeunes, surtout d’un aussi bon niveau. »

Un accident à Lorient, j’ai senti une réaction des joueurs ensuite ? J’attends quelque chose face à Nîmes ou Marseille dimanche ?

On a eu un entrainement et une réunion, maintenant je suis avec vous aujourd’hui on est focus sur le match de demain, on a besoin d’une réaction et de gagner les 3 points demain.

L’absence de Navas est importante ? Êtes vous satisfait du niveau affiché par Sergio Rico ?

C’est important d’avoir tous les joueurs et de maintenir une concurrence entre tout le monde, on a une équipe très complète pour jouer toutes les compétitions. On est aussi très content du niveau de Sergio Rico actuellement.

Ce que je pense du niveau des jeunes joueurs du PSG, de leur implication à l’entrainement ? Ils sont assez professionnels ?

Je suis content avec les jeunes, ils ont un très bon niveau, c’est dommage qu’avec une si belle équipe on manque d’espace pour eux mais je suis sûr que ça va s’arranger avec le temps. J’aime toujours travailler et avoir de jeunes, surtout d’un aussi bon niveau.

Pochettino « Notre responsabilité est de créer une équipe forte et équilibrée pour gagner les matchs. »

On a pointé du doigt le manque de consistance de notes milieu de terrain, faut-il s’attendre à des changements dans ce secteur ?

On doit s’améliorer collectivement, ce n’est pas forcément un problème avec un seul secteur. Quand on perd on doit s’améliorer, j’assume ma responsabilité bien entendu. On pensait avoir gagné en menant à 2-1, mais en deux occasions on a perdu le match et les 3 points. Quand on n’a pas assez d’espace avec un match tous les trois jours, on a aussi des meetings et réunions pour trouver des solutions.

Un premier bilan de mon travail au bout de 30 jours ? J’ai donné votre style Pochettino à vôtre équipe ?

C’est trop tôt pour faire un bilan, il y a trop peu de matchs et d’entrainements. Je suis très content de la disponibilité des joueurs. Notre responsabilité est de créer une équipe forte et équilibrée pour gagner les matchs. On a le temps pour s’entrainer.

Il n’y a pas beaucoup de temps pour mettre en place ma tactique?

On est arrivé en janvier avec les circonstances que vous connaissez. On assume notre responsabilité pour recréer de la stabilité. L’objectif c’est de gagner, d’optimiser l’équipe, d’essayer de gagner des matchs et de gagner la Ligue 1 qui est notre objectif prioritaire. Il y a encore du temps pour le faire.

Pochettino « Il ne faut pas toujours chercher des excuses quand des joueurs ne sont pas là. »

L’importance de Verratti ?

Marco est un grand joueur, très important pour l’équipe. On aurait pu gagner sans lui à Lorient, notre équipe est composée de très grands joueurs. Il ne faut pas toujours chercher des excuses quand des joueurs ne sont pas là.

Le mercato s’est terminé sans aucune arrivée, est-ce un problème pour la Ligue 1 ou la Ligue des Champions ?

Quand un staff technique arrive avec 30 joueurs, la priorité est de connaître et de donner sa chance à chaque joueur. On verra en fin de saison si on a rempli les objectifs du club.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club