Restez connectés avec nous
Le PSG lance son site officiel dédié à la section eSport

Club

Le PSG officialise sa venue dans le eSport et son partenariat avec Webedia

C’était évoqué dans la presse depuis quelques jours, c’est maintenant officiel, le Paris Saint-Germain fait son entrée dans le eSport. C’est le club qui l’a annoncé sur son site internet. Et le club de la capitale sera en partenariat avec Webedia.

« Composée de joueurs professionnels de renommée internationale, la franchise Paris Saint-Germain eSport sera alignée sur les plus grandes compétitions mondiales des jeux vidéo de référence.

Avec déjà 256 millions de fans et une croissance d’environ 10% par an, l’eSport est de plus en plus populaire auprès des jeunes et particulièrement des Millennials. En devenant le premier club de sport français à s’engager dans le secteur, le Paris Saint-Germain entend renforcer ses liens avec ces millions de passionnés, conquérir de nouveaux fans, et faire rayonner sa marque à travers le monde.

Pour ouvrir ce nouveau chapitre de son histoire, le Paris Saint-Germain s’appuie sur l’expertise du groupe WEBEDIA, gérant du club eSport Millenium, organisateur de tournois, manager de talents eSport et éditeur des sites dédiés jeuxvideo.com et millenium.org. », peut-on lire sur le site du PSG.

Suivent des déclarations de :

Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque du Paris Saint-Germain « L’arrivée du Paris Saint-Germain dans l’univers du eSport est un moment historique pour le club. Elle s’inscrit dans le projet porté depuis cinq ans par notre Président Nasser Al-Khelaïfi de développer une marque internationale de premier plan. Nous entrons dans ce secteur avec beaucoup d’ambition et sommes impatients d’inscrire nos équipes Rouge & Bleu dans l’histoire de ces nouvelles disciplines. Webedia nous est apparu comme le meilleur partenaire pour réussir ce lancement historique. »

Cédric Page, Directeur Général de Webedia Gaming « Nous sommes fiers d’accompagner le Paris Saint-Germain dans cette nouvelle aventure qui a pour vocation d’installer le club au plus haut niveau international de l’eSport. Notre objectif est de développer cette grande marque dans le monde entier, en nous appuyant sur un phénomène grandissant, à l’aide de notre savoir-faire sur le secteur et de nos actifs éditoriaux leaders sur leurs marchés. »

Pour le moment, le projet reste assez flou et on attend de voir comme cela se mettra en place exactement et ce que cela changera pour le club. Mais il est clair que ce devrait être une aide pour l’image du club. De quoi attirer les regards et l’intérêts de différents fans dans le monde. Ainsi, le PSG devrait gagner en visibilité et en revenu. Une très bonne chose pour le club, qui est de plus en plus présent dans le monde.

Le PSG précise dans la fin de son communiqué que « Les détails sur la création de la franchise parisienne seront révélés fin octobre lors d’une conférence de presse organisée par le club. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club