Restez connectés avec nous
PSG/OL - Echouafni "Si on veut faire un résultat contre cette équipe là, ça passera automatiquement par le collectif."

Club

PSG/OL – Echouafni « Si on veut faire un résultat contre cette équipe là, ça passera automatiquement par le collectif. »

Ce dimanche soir au Stade Jean Bouin, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain va affronter l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 10e journée de D1 féminine. Un choc entre le 1er lyonnais et son concurrent parisien qui a été évoqué par le coach du PSG Olivier Echouafni sur le site officiel du club.

« Cela reste effectivement un match de niveau Champions League, mais on s’attaque quand même à l’Everest. Quand on regarde leur parcours, elles sont invaincues depuis presque 2 ans en championnat. La seule défaite qu’elles ont connue dernièrement c’était en Coupe de France face au Paris Saint-Germain en juin dernier. Lyon marque 4 buts par match, pour un seul but encaissé depuis le début de la saison contre Montpellier et une qualification 14-0 contre l’Ajax Amsterdam. On va tout faire pour être prêt dimanche.

Il faudra être prudent mais également être capable de sortir.’

Après dans le schéma de jeu face à une équipe telle que Lyon, il faut aussi se donner les moyens de les mettre en difficulté. Il faudra être prudent mais également être capable de sortir pour les mettre en porte-à-faux. Si on veut faire un résultat contre cette équipe-là, ça passera automatiquement par le collectif. », a déclaré Echouafni.

Les Parisiennes sont capables de battre l’OL et prendre la première place, il faut avoir cela à l’esprit en abordant ce match. Sinon, c’est perdu d’avance. La victoire en finale de Coupe de France la saison passée doit servir pour la confiance, même si tous les matchs sont évidemment différents. On veut voir une équipe qui y croit, avec des joueuses qui se donnent à fond pour le collectif. Comme le dit Echouafni, c’est la seule façon de pouvoir espérer quelque chose.

Lyon est une grande équipe en Europe et a l’habitude maintenant de gagner le championnat. Il faut respecter cet adversaire, se méfier. Mais pas avoir peur ou refuser le jeu. On espère que les Parisiennes auront la bonne mentalité, avec le soutien des supporters parisiens, pour réussir l’exploit. S’il n’y a pas de victoire, il faudra qu’il n’y ait aucun regret. L’idéal pour cela est de croire à la victoire et de toute faire pour y arriver.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club