Restez connectés avec nous

Club

PSG/OL – En cas de victoire, le PSG dans le Big Five européen !

PSG/OL - En cas de victoire, le PSG dans le Big Five européen !

Ce samedi, le PSG s’est imposé tranquillement sur le score sec de 3-0 sur la pelouse de l’OGC Nice pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Un succès qui a permis au club de la capitale d’inscrire son nom dans l’Histoire du Championnat de France.

En effet, en enchainant sa huitième victoire en autant de rencontre en Ligue 1, Paris a égalisé le record de l’Olympique Lillois, un record qui datait de la saison 1937-1938. Grâce à un Neymar stratosphérique, le PSG a donc validé son huitième succès consécutif en écrasant l’OGC Nice chez lui. Ce soir, avec la réception de l’Olympique Lyonnais, Kylian Mbappé et ses coéquipiers auront l’opportunité de parfaire se record en prenant seul la place de numéro un si la neuvième victoire est actée au Parc des Princes.

Et dans ce cas, le club de la capitale entrera dans le Big Five du football européen en terme de victoire consécutive lors d’une entame de championnat. Le Real Madrid (1968-1969) et Chelsea (2005-2006) possèdent le record de leur championnat respectif avec 9 succès. Enfin, le Bayern de Guardiola et la Roma de Rudy Garcia avaient eux débuté leur saison avec 10 succès consécutifs.

S’il ne faillit pas ce soir, Paris pourrait donc ancrer un peu plus son nom dans l’Histoire de la Ligue 1 mais aussi des championnats européens. 9 victoires en 9 matchs, cela serait une performance assez impressionnante, surtout quand l’on voit en ce moment des grosses écuries telles que le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore Manchester United connaitre quelques difficultés. Même si on ne peut comparer les niveaux de ces différentes ligues, c’est surtout sur le plan mental que cette performances rouge et bleue est à souligner.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club