Restez connectés avec nous
PSG/OL - Tuchel évoque la "liberté" des joueurs offensifs et la "structure" nécessaire

Club

PSG/OL – Tuchel évoque la « liberté » des joueurs offensifs et la « structure » nécessaire

Thomas Tuchel entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV en marge de la conférence de presse ce samedi afin d’évoquer le match face à l’Olympique Lyonnais (6e) ce dimanche au Parc des Princes pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. L’occasion d’évoquer la façon dont il gère ses « artistes » offensifs dans un mélange de liberté et de structure, l’évolution de l’OL depuis le dernier affrontement (victoire 0-1 le 22 septembre, 6e journée de Ligue 1) et la progression des Titis Adil Aouchiche (milieu de 17 ans) et Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 17 ans).

Tuchel « Sans structure, ce n’est pas possible. Mais c’est important aussi que les joueurs se sentent bien. »

Important pour les joueurs offensifs d’avoir de la liberté ?

Un peu, mais pas trop (rires). On ne peut pas tout calculer. Ce n’est pas possible avec Angel Di Maria; Neymar et Mbappé. Ce sont des artistes, ils ne jouent pas comme des Allemands (rires). Pablo Sarabia aime aussi pouvoir bouger, comme Angel. Cela peut avoir des avantages, car ils trouvent des espaces surprenants. Mais c’est aussi un risque pour le contre-pressing. Pour le faire, il faut être structuré. On doit trouver un accord entre les deux. Ce n’est pas trop de liberté ou trop de structure.

Dur de gérer les artistes ?

Non, j’aime bien (sourire). Ils travaillent beaucoup. Mais on doit rappeler que par moments c’est aussi important de rester dans des espaces. Sans structure, ce n’est pas possible. Mais c’est important aussi que les joueurs se sentent bien.

Tuchel « Ils ont montré qu’ils ont la mentalité pour être importants pour nous et le club. »

Beaucoup de changements à l’OL depuis la victoire 0-1 à l’aller ? Des surprises possibles ?

Je m’attends plus ou moins à un 4-3-3. Il y a eu beaucoup de changements, mais ils sont toujours dans 4 compétitions. Cela montre qu’ils sont compétitifs. On les affrontera en finale de la Coupe de la Ligue. C’est un gros match, je suis sûr que l’on affrontera le meilleur Lyon possible. C’est un match de très haut niveau, avec beaucoup de qualité. Ils ont perdu deux joueurs-clefs avec Reine-Adélaïde et Depay. Mais ce sera un bon test pour nous.

La progression de Kouassi et Aouchiche ?

Nous sommes très contents avec les deux. Kouassi a fait des matchs importants avec beaucoup de qualités. Aouchiche doit être un peu plus patient, car il y a une très grande concurrence. Mais il a montré de la qualité. Kouassi a profité des absences en défense et a montré qu’il peut jouer au milieu. Ils ont montré qu’ils ont la mentalité pour être importants pour nous et le club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club