Restez connectés avec nous
PSGOM - Areola On a envie de se promener le lendemain et dire qu'on les a battu

Club

PSG/OM – Areola « On a envie de se promener le lendemain et dire qu’on les a battu »

Dimanche et mercredi qui arrivent, le Paris Saint-Germain va recevoir 2 fois l’Olympique de Marseille. Il affrontera son rival au Parc des Princes d’abord en Ligue 1 puis en quart de finale de Coupe de France. Le gardien parisien Alphonse Areola (24 ans) a évoqué ces 2 rencontres sur les site officiel du club. Le Titi parisien souligne l’importance de ces matchs, des supporters et la préparation du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid (le 6 mars).

« Quand on sait que le classico approche, on a vraiment envie de jouer ce match. De le jouer, et de le gagner, parce qu’en face c’est Marseille. Quand on est Parisien, on sait ce que cette rivalité entre ces deux clubs représente. On a envie de se promener le lendemain et de dire qu’on les a battu.

‘leur rendre cette confiance et de tout donner sur le terrain’

On s’attend à une belle communion avec les supporters ? 

Cela fait deux saisons que je suis revenu à Paris. C’est un vrai bonheur de savoir nos supporters derrière nous, et vraiment bruyants en tribunes. On sait qu’ils répondront présent pour ce match, ce sera à nous de leur rendre cette confiance et de tout donner sur le terrain.

Le Classico, une bonne répétition avant le Real ? 

Tout à fait. C’est l’occasion de montrer la force de nos supporters, la force qui nous unit avec eux. La communion entre les tribunes et le terrain est très importante. Il faudra montrer que nous tous, ensemble, nous voulons battre toutes les équipes qui se présentent au Parc des Princes. »

Le PSG a toujours l’envie de gagner, car cela va avec son ambition de remporter des titres. Mais les matchs contre l’OM sont clairement marqués d’une importance particulière. Ils marquent une saison. Les supporters commencent par ces affrontement quand ils regardent le Classico et s’en rappellent très bien au moment de faire le bilan. Cette fois, c’est encore plus important puisqu’ils se jouent 10 jours et une semaine avant de recevoir le Real Madrid. Il faut prouver que le PSG est prêt et que venir jouer au Parc est une vraie épreuve.

On compte sur les supporters pour mettre une grande ambiance avec un encouragement et des chants qui commencent avant la rencontre et durent jusqu’à la dernière minute. Aux joueurs de bien le rendre sur le terrain avec des performances pleine de sérieux, d’envie et de qualité. Il faut gagner et ce avec la manière.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club