Restez connectés avec nous
PSG/OM - Areola "Quand on est un Titi, on rêve depuis tout petit de jouer ces matchs."

Club

PSG/OM – Areola « Quand on est un Titi, on rêve depuis tout petit de jouer ces matchs. »

Ce dimanche, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Parc des Princes. Alphonse Areola, gardien parisien de 26 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-1),

« C’est toujours important de gagner ce match très attendu. On poursuit notre série d’invincibilité face à l’OM. Quand on est un Titi, on rêve depuis tout petit de jouer ces matchs. Aujourd’hui, on donne donc tout sur le terrain. Les changements ne nous ont pas perturbé.

« Angel est impressionnant, on le voit chaque jour à l’entraînement s’exercer sur coup franc.« 

On a un effectif qui nous a permis de surmonter les blessures. Angel est impressionnant, on le voit chaque jour à l’entraînement s’exercer sur coup franc. Le travail paie. Il est très précis et régulier dans cet exercice. », a déclaré Areola.

Paris a eu un peu de mal au début face à l’agressivité marseillaise et dans un Parc en partie en grève. Les blessures de Dani Alves et Meunier ont aussi cassé le rythme. Mais le PSG est globalement monté en puissance au fil de la mi-temps. Il méritait sans doute de mener à la pause sur un superbe contre après avoir eu la possession et les plus belles occasions. Il fallait ensuite continuer en seconde période et plier la rencontre.

Ce qui a très mal commencé, avec un manque de concentration qui a mené à l’égalisation marseillaise. Mais les Parisiens ont vite repris leur marche en avant menés par un Di Maria impressionnant. Le rythme est un peu retombé après le 3-1, l’OM réduit à 10 ayant surtout pensé à ne pas prendre du but. Tant pis, le PSG a maîtrisé et mérite amplement la victoire. De quoi guérir un peu les coeurs et partir vers une trêve plus tranquille.

Quant à Di Maria, s’il est parfois agaçant sur quelques loupés ou actions sur lesquelles il cherche trop compliqué, on est bien obligé de souligner son importance au sein de l’équipe parisienne. Il a gagné en régularité cette saison et a été très souvent décisif. Hier soir, il est un des grands artisans de la victoire. Cela grâce à son talent, ainsi que le travail vu la remarque d’Areola.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club