Restez connectés avec nous

Clasico

PSG – OM : les notes des Parisiens

Homme du match – Sirigu (8) : Après sa prestation médiocre face à Sochaux, le portier parisien s’est superbement repris en nous offrant un match énorme. Il a repoussé toutes les tentatives olympiennes, en gagnant notamment un duel face à Gignac en seconde période. Rassurant.

Jallet (5) : Pris de vitesse sur l’occasion de Gignac en début de seconde période, il est toutefois resté solide défensivement tout au long de la rencontre. Mais il n’a pas assez apporté en attaque.

Alex (5) : Souvent bien placé, le défenseur brésilien a beaucoup trop souffert dans les duels face aux attaquants phocéens. Ancelotti a annoncé qu’il n’était pas à 100% et ça s’est vu.

Armand (6) : Toujours des relances approximatives mais une bonne solidité dans les placements et les duels.

Maxwell (6,5) : Match très sérieux de la part du latéral brésilien, peu gêné par Kadir et très présent offensivement, surtout en première période.

Matuidi (6) : Précieux à la récupération, le milieu de terrain parisien n’a pas pris de risque offensivement et s’est souvent limité à son rôle défensif. Mais il l’a bien fait.

Verratti (6,5) : Excellent en première période, avec de très nombreux ballons touchés et une très bonne orientation du jeu, l’international italien a globalement réussi son match, même s’il s’est montré moins à son avantage après la pause. Remplacé par Chantôme (76e, non noté), qui a tout de suite bousculé les Marseillais grâce à un gros impact physique.

Lucas (6,5) : Encore une fois très virevoltant, le prodige brésilien a été à l’origine du premier but grâce à un tir dévié par Nkoulou. Il a fait beaucoup de mal à la défense phocéenne grâce à sa rapidité mais il a aussi perdu un peu trop de ballons. Remplacé par Ménez (84e, non noté), qui a eu le temps d’offrir une passe décisive à Ibrahimovic.

Pastore (5,5) : El Flaco a effectué un gros travail défensif et cela l’a peut-être empêché de se lâcher sur les phases offensives. Il nous a tout de même offert de superbes transversales. Remplacé par Beckham (76e, non noté), auteur d’une bonne entrée avec de bonnes relances et une remise pour Ménez sur le but d’Ibrahimovic.

Lavezzi (7,5) : Quel match de l’attaquant argentin ! S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, il est passé à deux doigts de le faire en tout début de match en trouvant le poteau de Mandanda. El Pocho a aussi amorcé un nombre incroyable de contre-attaques grâce à des courses incroyables. Malheureusement, il a manqué de justesse dans la dernière passe ou le dernier geste, et n’a pas été aidé par un Zlatan en méforme.

Ibrahimovic (4) : Décidément, l’attaquant suédois n’y arrive pas depuis le début de l’année 2013. Mis à part une superbe déviation pour Lavezzi d’entrée de jeu et un but assez chanceux en toute fin de match, il a été très maladroit et a gâché un nombre incalculable de situations offensives. Décevant.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico