Restez connectés avec nous

Clasico

PSG – OM : Les notes des Parisiens

Homme du match – Ibrahimovic (7,5) : Décrié ces derniers temps, le géant suédois a remis tout le monde à sa place. Il a parfaitement répondu au défi physique imposé par les Marseillais et s’est offert un nouveau doublé, dont un but sur un penalty provoqué par lui-même. En trois matches face à l’OM, il a inscrit cinq buts, rien que ça. Remplacé par Lavezzi (75e, non noté).

Douchez (6,5) : La doublure de Sirigu n’a pas été souvent sollicité mais a très bien fait son boulot sur les sorties aériennes et sur un tir vicieux de Gignac en début de seconde période.

Van der Wiel (7) : Médiocre face à Sochaux il y a dix jours, le latéral néerlandais s’est parfaitement racheté en nous offrant un match de haute volée. Très actif sur son côté droit, il n’a pas été mis à défaut défensivement et s’est montré très tranchant sur les phases offensives.

Camara (6,5) : Match sérieux de la part de Papus, qui n’a pas eu à forcer pour contrer les tentatives phocéennes.

Sakho (6,5) : Bonne prestation du jeune défenseur parisien, impérial dans les duels et très précis dans la relance. Lui aussi s’est bien repris après son match manqué face à Sochaux.

Maxwell (6) : Il devait débuter sur le banc des remplaçants mais il semble inépuisable. Peu en vue offensivement, le latéral brésilien s’est contenté de rester sérieux et de contrer les offensives de Kadir, Fanni et Valbuena.

Matuidi (7) : Que dire de l’international français si ce n’est qu’il est toujours aussi précieux pour l’équipe grâce à sa capacité à harceler le milieu de terrain adverse. En plus de cela, il s’améliore techniquement et l’a prouvé à plusieurs reprises en ressortant parfaitement le ballon.

Beckham (6,5) : Match sobre mais efficace du milieu de terrain anglais. Il s’est montré très précis dans le jeu de passe et dans ses centres, qui auraient pu faire mouche. Et physiquement, il a tenu le coup même s’il montrait quelques signes de fatigue peu avant sa sortie, qui n’est intervenue qu’à la 86e minute. Remplacé par Jallet (non noté).

Chantôme (7) : Très bon match de la part du milieu de terrain parisien, très présent physiquement et surtout beaucoup plus entreprenant offensivement qu’à l’accoutumée. Il a d’ailleurs offert une superbe passe décisive à Ibrahimovic sur le premier but du match.

Ménez (5) : Titulaire et capitaine, le N°7 parisien a déçu. Il n’a pas énormément pesé sur la défense phocéenne et s’est finalement créé que très peu d’occasions. Remplacé par Tiéné (88e, non noté).

Gameiro (6,5) : S’il n’a pas marqué, l’attaquant francilien a fait un bon match. Très en jambes, il a mis à l’amende les défenseurs marseillais à plusieurs reprises et a provoqué de très nombreuses situations chaudes dans la surface phocéenne. Sa prestation aurait dû être récompensée d’un but ou d’une passe décisive.

Ibrahimovic (7,5) : Voir plus haut.

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico